Recette d'Œufs en chocolat sucrés

Recette d'Œufs en chocolat sucrés

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermédiaire
PRÉPARATION
30 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermédiaireTEMPS DE PRÉPARATION : 30  Minutes

Ingrédients

Œufs de chocolat au lait EGGIES de HERSHEY
1/2 tassede grains de chocolat blanc CHIPITS (125 ml)
1 c. à théde shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d’huile) (5 ml)
Sucre granulé
Colorant alimentaire liquide
1 c. à tabled’eau chaude (15 ml)
1 c. à théde poudre de blanc d’œuf pasteurisée (poudre pour meringue) (5 ml)

PRÉPARATION

    1. Tapisser un plateau avec du papier ciré.

    2. Mettre les grains de chocolat blanc et la graisse végétale dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 1 minute. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance MOYENNE 10 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu’à ce que les grains de chocolat soient à peine fondus lorsque remués.

    3. À l’aide d’une fourchette, tremper les bonbons au chocolat dans les grains de chocolat blanc fondus. (Si le mélange est trop chaud, le bonbon au chocolat commencera à fondre. Laisser refroidir jusqu’à ce que le bonbon au chocolat ne fonde plus lorsque trempé.) Taper doucement la fourchette sur le bord du contenant pour retirer l’excédent d’enrobage blanc. (Si l’enrobage épaissit trop, le remettre au micro-ondes à température MOYENNE pendant 10 secondes et remuer.) Déposer sur le plateau préparé. Laisser durcir l’enrobage.

    4. Pendant ce temps, colorer le sucre avec du colorant alimentaire, si vous le désirez. Placer le sucre dans des petits bols séparés pour chaque couleur désirée. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire liquide. Mélanger jusqu’à ce que le sucre ait une couleur uniforme.

    5. À l’aide d’un couteau tranchant, gratter ou couper le « pied de chocolat » qui se forme à la base et toute partie irrégulière d’enrobage durci. À l’aide d’un essuie-tout, polir légèrement la surface de l’œuf enrobé pour lisser toute bosse.

    6. Fouetter la poudre pour meringue et l’eau jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. À l’aide d’un petit pinceau, enrober légèrement l’extérieur des morceaux de chocolat avec le mélange de meringue. Rouler dans le sucre ou parsemer de sucre. Déposer sur le plateau préparé et laisser sécher. Conserver les chocolats sucrés dans un endroit frais et sec.

    * Cette quantité permet amplement d’enrober 12 œufs.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top