Recette de Truffes au chocolat blanc et à la noix de coco

Recette de Truffes au chocolat blanc et à la noix de coco

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Débutant
PRÉPARATION
30 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : DébutantTEMPS DE PRÉPARATION : 30  Minutes

Ingrédients

1/2 tassebeurre non salé (125 ml)
1/3 tassecrème à fouetter 35 % (75 ml)
2 tassesgrains de chocolat blanc CHIPITS (500 ml)
1 1/2 c. à théextrait d’orange (7 ml)
flocons de noix de coco colorés ou grillés (voir les conseils ci-dessous)

PRÉPARATION

    1. Mélanger le beurre et la crème à fouetter dans une casserole moyenne à feu doux jusqu’à ce que le beurre ait fondu et que de petites bulles apparaissent sur le bord de la casserole. Retirer du feu et incorporer immédiatement les grains de chocolat blanc. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Incorporer l’extrait d’orange.

    2. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la consistance soit assez ferme pour former des boules. Tapisser deux plaques à biscuits ou plateaux de papier ciré. Prendre une cuillère à thé (5 ml) du mélange et façonner délicatement en boule. Rouler la boule immédiatement dans la noix de coco et la placer sur une plaque préparée. Répéter les étapes précédentes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mélange chocolaté (réfrigérer de nouveau le mélange s’il est trop mou pour rouler).

    3. Réfrigérer les boules pendant environ une heure et demie ou jusqu’à ce qu’elles soient fermes. (Les boules peuvent être conservées entre des feuilles de papier ciré dans un contenant hermétique, et réfrigérées jusqu’à un maximum de 5 jours.) Les servir bien froides.

    Donne 2 douzaines de truffes.

    Conseils :
    • Pour une noix de coco colorée, placer 1 tasse (250 ml) de flocons de noix de coco dans un sac à fermeture à glissière. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et secouer le sac jusqu’à ce que la noix de coco soit uniformément colorée. Conserver la noix de coco colorée dans un contenant hermétique. (La noix de coco peut être colorée selon la saison ou la fête que vous célébrez.)
    • Pour griller la noix de coco, placer 1 tasse (250 ml) de flocons de noix de coco en une fine couche sur une plaque à biscuits à rebord. Faire griller au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les remuer de temps en temps.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top