Recette de Tarte à la mousse au chocolat, aux noix de macadamia et aux truffes

Recette de Tarte à la mousse au chocolat, aux noix de macadamia et aux truffes

PRÉPARATION
20 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

1 tassede grains de chocolat noir CHIPITS, divisés (250 ml)
1/2 tassede noix de macadamia hachées, divisées (125 ml)
3 c. à tablede crème à fouetter 35 % (45 ml)
1 croûte de chapelure au chocolat préparée
GARNITURE :
1 c. à théde gélatine non aromatisée (5 ml)
1 c. à tabled'eau froide (15 ml)
2 c. à tabled'eau bouillante (30 ml)
1/2 tassede sucre granulé (125 ml)
1/4 tassede cacao HERSHEY'S (50 ml)
1 tassede crème à fouetter 35 % (250 ml)
1 c. à théd'extrait de vanille (5 ml)
de crème fouettée sucrée ou de garniture fouettée

PRÉPARATION

    1. Base : Mettre de côté 2 c. à table (30 ml) de grains de chocolat et 1 c. à table (15 ml) de noix de macadamia pour la garniture. Mettre les grains et noix restants et la crème à fouetter dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 1 minute. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance MOYENNE 15 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que les grains de chocolat aient fondu. Étaler le mélange dans le fond de croûte préparée. Réfrigérer pendant la préparation de la garniture.

    2. Garniture : Saupoudrer la gélatine sur l'eau froide. Laisser ramollir pendant 1 minute. Ajouter l'eau bouillante. Remuer jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute et que le mélange soit clair. Laisser refroidir légèrement, environ 5 minutes.

    3. Pendant ce temps, mélanger ensemble le sucre et le cacao dans un petit bol. Ajouter la crème à fouetter et la vanille. Battre au batteur électrique à vitesse moyenne, en raclant les bords et le fond du bol de temps en temps, jusqu'à l'obtention d'une consistance ferme. Incorporer le mélange de gélatine, en continuant de battre jusqu'à ce les ingrédients soient bien liés.

    4. Étaler soigneusement sur la croûte de chocolat. Couvrir et laisser refroidir pendant plusieurs heures ou jusqu'à ce que la consistance soit ferme. Garnir de crème fouettée et parsemer de grains de chocolat et de noix restants.

    Donne 6 à 8 portions.

    Pour un éclat de chocolat encore plus grand, substituez les grains de cuisson CHIPITS de HERSHEY'S avec les morceaux CHIPITS de HERSHEY'S
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top