Recette de Tarte brownie à la mode

Recette de Tarte brownie à la mode

PREP
30 min
BAKE
30 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 30  Minutes

Ingrédients

1/2 tassesucre (125 ml )
2 c. à tablebeurre ou margarine (30 ml )
2 c. à tableeau (30 ml )
1 1/3 tassegrains de chocolat noir CHIPITS ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (325 ml )
2 œufs (2)
2/3 tassefarine tout usage (150 ml )
1/4 c. à thébicarbonate de soude (1 ml )
1/4 c. à thésel (1 ml )
1 c. à théextrait de vanille (5 ml )
3/4 tassenoix hachées (facultatif) (175 ml )
Crème glacée (n'importe quelle saveur)
SAUCE AU FUDGE (facultative) :
1 tassegrains de chocolat noir CHIPITS ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (250 ml )
1/2 tasselait condensé (125 ml )
1/4 tassesucre (50 ml )
1 c. à tablebeurre ou margarine (15 ml )

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser un plat à tarte de 9 po (23 cm).

    2. Mélanger le sucre, le beurre et l'eau dans une casserole sur feu moyen. Cuire, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition; retirer du feu. Ajouter immédiatement les grains de chocolat; brasser jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Ajouter les œufs; battre à la cuillère jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

    3. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel; ajouter au mélange de chocolat, en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer la vanille et les noix (le cas échéant); verser le mélange dans le plat à tarte graissé.

    4. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit presque pris. (La tarte ne sera pas entièrement cuite au centre.) Laisser refroidir. Recouvrir la tarte de boules de crème glacée et d'un filet de sauce au fudge (le cas échéant, voir ci-dessous). Donne de 8 à 10 portions.

    5. Sauce au fudge (facultative) : Mélanger les grains de chocolat, le lait, le sucre et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à température MOYENNE (50 %) pendant 60 à 90 secondes ou jusqu'à ce que la sauce soit chaude. Fouetter jusqu'à ce que les grains soient fondus et que le mélange atteigne une consistance onctueuse.
    Donne 1 1/2 tasse (375 ml) de sauce au chocolat.

    Méthode traditionnelle de préparation de la sauce au fudge : Mélanger les grains de chocolat, le lait, le sucre et le beurre dans une casserole sur feu doux. Cuire, en remuant continuellement, jusqu'à ce que les grains soient fondus et que le mélange atteigne une consistance onctueuse.

    Pour un éclat de chocolat encore plus grand, substituez les grains de cuisson CHIPITS de HERSHEY'S avec les morceaux CHIPITS de HERSHEY'S
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top