Recette de Tarte blondie S'MORES de HERSHEY'S

Recette de Tarte blondie S'MORES de HERSHEY'S

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermédiaire
CUISSON
20 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : Intermédiaire

Ingrédients

6 barres de chocolat au lait HERSHEY’S séparées (45 g chacune)
1/2 tassebeurre ou margarine, ramolli (1 bâtonnet) (125 ml)
3/4 tasse sucre (175 ml)
1 oeuf (1)
1 tassefarine tout usage (250 ml)
1 tassechapelure de biscuits Graham (250 ml)
1 c. à thépoudre à pâte (5 ml)
1 1/2 tassecrème à la guimauve (375 ml)
1/4 c. à thégraisse végétale (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d’huile) (1 ml)
Crème glacée (facultatif)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser une assiette à tarte de 9 pouces (23 cm). Déballer les barres de chocolat. Casser en morceaux.

    2. Battre le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange soit homogène dans un bol moyen. Ajouter l’œuf. Battre jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Incorporer la farine, la chapelure de biscuit Graham et la poudre à pâte. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

    3. Presser la moitié de la pâte sur le dessus et les côtés de l’assiette à tarte. Tartiner la crème de guimauve sur le dessus de la croûte. Réserver 1 c. à table (15 ml) de morceaux de barre de chocolat. Répandre les morceaux restants également sur la crème de guimauve.

    4. Former une boule avec le reste de la pâte. Déposer sur une feuille de papier ciré. Avec les doigts, façonner et former un cercle de 9 pouces (23 cm). Prendre le papier ciré en soutenant la pâte avec les mains. Renverser la pâte sur la surface de la tarte. Retirer le papier ciré. Pincer la bordure de la pâte pour former le bord de la croûte.

    5. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement sur une grille. Faire fondre les morceaux de chocolat restants avec la graisse végétale. Répartir sur le dessus de la tarte.

    6. Pour servir, réchauffer les morceaux à température ÉLEVÉE (100 %) de 15 à 20 secondes ou jusqu’à le tout soit légèrement chaud et que les guimauves commencent à fondre. Accompagner de crème glacée, si désiré.

    Donne 8 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top