Recette de Succulents Brownies Macchiato au Caramel

Recette de Succulents Brownies Macchiato au Caramel

  • IMPRESSION

Ingrédients

BROWNIES :
1 tassede grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (250 mL)
1/2 tassede beurre ramolli (125 mL)
4 ou 5 c. à théde granules de café instantané (20 à 25 mL)
2 c. à tabled'eau (ou espresso ou café fort, à la place du café instantané) (30 mL)
1 tassede sucre granulé (250 mL)
3 œufs battus (3)
1 c. à théde vanille (5 mL)
1 1/3 tassede farine tout usage (325 mL)
1/2 c. à théde poudre à lever (2 mL)
1/4 c. à théde sel (1 mL)
3/4 tassede grains de caramel au beurre CHIPITS (175 mL)
GLAÇAGE CRÉMEUX À LA VANILLE :
1 1/2 tassede sucre à glacer (375 mL)
1/3 tassede beurre ramolli (75 mL)
1 c. à théde vanille (5 mL)
5 c. à théde crème ou de lait (25 mL)
1/4 tassede grains de caramel au beurre CHIPITS (50 mL)
GARNITURE DE CARAMEL AU BEURRE :
1/4 tassede sucre à glacer (50 mL)
1 c. à tablede crème ou de lait (15 mL)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir de papier d'aluminium le fond et deux côtés d'un moule carré de 9 po (23 cm).

    2. Dans un bol moyen, mélanger les grains de chocolat mi-sucré, le beurre, le café instantané et l'eau. Chauffer aux micro-ondes à intensité MOYENNE-ÉLEVÉE (50 % - 100 %) de 40 à 90 secondes ou jusqu'à ce que les grains commencent à fondre (ou chauffer dans une petite casserole). Remuer lentement jusqu'à consistance lisse. Incorporer le sucre. Refroidir. (Accélérer le processus en mettant le tout au réfrigérateur; remuer souvent.)

    3. Incorporer les œufs et la vanille. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à lever et le sel. Incorporer au mélange de chocolat refroidi et bien mélanger. Incorporer les grains de caramel au beurre. Verser la pâte dans le moule préparé.

    4. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une tige enfoncée dans la pâte en ressorte couverte de miettes humides et que le gâteau commence à fendiller sur les bords. (Ne pas trop cuire.)

    5. Refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Soulever les brownies du moule et enlever le papier d'aluminium. Refroidir complètement. Recouvrir de glaçage crémeux à la vanille et d'un filet de garniture au caramel au beurre (ci-dessous). Couper en barres.

    Donne 18 barres.

    GLAÇAGE CRÉMEUX À LA VANILLE : Tamiser le sucre dans un petit bol. Ajouter le beurre et la vanille. Ajouter suffisamment de crème pour que le glaçage soit mou.

    GARNITURE DE CARAMEL AU BEURRE : Mettre les grains de caramel au beurre dans un petit bol. Chauffer aux micro-ondes à intensité MOYENNE-ÉLEVÉE jusqu'à ce que le mélange soit ramolli. Remuer lentement les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer le sucre à glacer et la crème pour former un glaçage clair. Verser le glaçage dans un petit sac en plastique pour sandwich et le repousser dans l'un des coins. Pratiquer un petit trou dans le coin; presser le sac en le déplaçant en diagonale au-dessus du glaçage.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top