Header is editable on language level pages and above in content hierarchy (this text is being shown in edit mode only)

Sombres biscuits aux yeux globuleux

  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : Débutant

Ingrédients

  • 200 BONBONS EN FORME DE YEUX FAITS MAISON ou du commerce de tailles diverses
  • 1/2 tasse de beurre, ramolli (1 bâtonnet) (125 ml)
  • 1/2 tasse de sucre granulé (125 ml)
  • 6 c. à soupe de cassonade dorée, tassée (90 ml)
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille (5 ml)
  • 1/4 c. à thé de sel (1 ml)
  • 1 œuf
  • 1 tasse de farine tout usage (250 ml)
  • 1/4 tasse de cacao HERSHEY'S (50 ml)
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (2 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

    2. Battre le beurre, le sucre granulé, la cassonade, la vanille et le sel dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs. Battre vigoureusement.

    3. Combiner la farine, le cacao et le bicarbonate de soude. Incorporer graduellement au mélange de beurre, en battant jusqu'à homogénéité. Déposer des cuillerées à thé combles sur une plaque à biscuits non graissée.

    4. Faire cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit prise. Retirer du four. Enfoncer immédiatement 4 à 5 paires de yeux dans chaque biscuit. Laisser légèrement refroidir; retirer de la plaque à biscuits. Laisser refroidir complètement.

    Donne environ 2 douzaines de biscuits.

    BONBONS EN FORME DE YEUX FAITS MAISON :

    1 tasse de sucre glace (250 ml)
    1 ½ c. à thé de blancs d'œufs pasteurisés (poudre à meringue) (7 ml)
    4 ½ c. à thé d'eau chaude (22 ml)
    1/4 tasse de mini grains de chocolat mi-sucré CHIPITS de HERSHEY'S (50 ml) ou 1/3 tasse (75 ml) de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS de HERSHEY'S

    1. Tapisser la plaque à biscuits de papier ciré.

    2. Combiner le sucre glace et la poudre de blancs d'œufs pasteurisés (poudre à meringue). Ajouter 1 c. à soupe (15 ml) d’eau chaude. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte tartinable, en ajoutant des gouttes d’eau au besoin. Transférer la pâte dans une poche de pâtisserie munie d’une petite douille (ou transférer dans un sac de congélation résistant. Découper une pointe du sac à environ ¼ pouce/6 mm de l’extrémité).

    3. Créer de 6 à 8 pastilles épaisses (3 ou 4 paires) avec la pâte, sur une plaque préparée. Appuyer immédiatement la pointe des grains de chocolat au centre de chaque pastille pour former une pupille. Répéter la procédure jusqu’à obtention du nombre désiré de yeux. Laisser les « yeux » durcir, puis retirer de la plaque. Au besoin, retourner les « yeux » pour laisser sécher l’autre côté des pastilles. Conserver dans un contenant hermétique.

    Donne environ 300 yeux.

    *Conseil : Cette quantité de yeux permet de décorer environ 30 biscuits. Si vous optez pour les BONBONS EN FORME DE YEUX FAITS MAISON, veuillez les préparer soit une à deux journées d’avance. Conservez-les dans un contenant hermétique jusqu’à ce que vous les utilisiez.

Produits semblables

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES