Recette de Pudding à la crème moka et au chocolat

Recette de Pudding à la crème moka et au chocolat

PREP
10 min
BAKE
40 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 10  Minutes

Ingrédients

2 2/3 tassescrème fraîche (650 ml)
3/4 tassesucre granulé (175 ml)
3/4 tassemini-grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (175 ml)
1 c. à thécafé soluble instantané (5 ml)
5 jaunes d'œufs, légèrement battus (5)
crème fouettée sucrée (facultative)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Remuer la crème fouettée, le sucre, les grains de chocolat et le café instantané dans une grande casserole à feu moyen jusqu'à formation de vapeur.

    2. Retirer du feu; fouetter jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter graduellement une petite quantité du liquide chaud dans les jaunes d'œuf, en continuant à mélanger. Remettre le mélange à l'œuf dans le mélange de la casserole; bien incorporer. Verser dans 8 tasses de 5 onces (150 ml) allant au four. Placer les tasses dans un moule de cuisson de 9 x 13 (3 L). Verser de l'eau chaude dans ce moule jusqu'à ce qu'elle atteigne 1 pouce de hauteur (2,5 cm) sur les côtés. Tendre une feuille de papier d'aluminium en laissant un excédent autour du moule.

    3. Cuire pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessert soit prêt. Transférer les moules de l'eau à une grille; laisser refroidir à la température de la pièce. Réfrigérer pour que le mélange soit bien pris. Garnir de crème fouettée (si on choisit cette option) juste avant de servir.

    Donne 8 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top