Recette de Petits gâteaux avec une tuque de Père Noël

Petits gâteaux avec une tuque de Père Noël

PREP
35 min
BAKE
26 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : DébutantTEMPS DE PRÉPARATION : 35  Minutes

Ingrédients

PETITS GÂTEAUX AU CHOCOLAT « TRÈS NOIR » HERSHEY'S (la recette suit)
5 1/4 tassesde glaçage maison à la vanille* ou environ 3 contenants (16 oz/454 g chacun) de glaçage à la vanille prêt à servir (1 l et 310 ml)
36 fraises d’environ 1 pouce (2,5 cm)

PRÉPARATION

    1. Cuisiner les PETITS GÂTEAUX AU CHOCOLAT « TRÈS NOIR » HERSHEY'S et préparer le glaçage à la vanille. Laver, sécher et écosser les fraises; réserver.

    2. Couper le dessus des petits gâteaux, au besoin, pour créer une surface plane; conserver les morceaux pour une autre utilisation. Placer le glaçage dans une poche à douille. Étendre environ 2 c. à soupe (30 ml) de glaçage sur chaque petit gâteau, à l’aide de la poche à douille.

    3. Déposer une fraise sur chaque petit gâteau avec le bout pointu vers le haut. Ajouter une goutte de glaçage sur la pointe de chaque fraise. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’au moment de servir. Pour obtenir de meilleurs résultats, servir dans les 24 heures de l’assemblage.

    Donne 36 petits gâteaux avec une tuque de Père Noël.

    PETITS GÂTEAUX AU CHOCOLAT « TRÈS NOIR » HERSHEY'S

    2 tasses de sucre granulé (500 ml)
    1 3/4 tasse de farine tout usage (425 ml)
    3/4 tasse de cacao HERSHEY'S (175 ml)
    1 ½ c. à thé de poudre à pâte (7 ml)
    1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude (7 ml)
    1 c. à thé de sel (5 ml)
    2 œufs
    1 tasse de lait (250 ml)
    ½ tasse d'huile végétale (125 ml)
    2 c. à thé d'extrait de vanille (10 ml)
    1 tasse d'eau bouillante (250 ml)
    1 tasse de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS de HERSHEY'S (250 ml)

    1. Préchauffer le four à 350° F (180° C). Déposer des caissettes en papier dans 36 moules à muffins (2 ½ pouces/6,5 cm de diamètre) ou tapisser de papier d’aluminium.

    2. Dans un grand bol, mélanger le sucre, la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer les œufs, le lait, l'huile et la vanille. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Incorporer l’eau bouillante (la pâte sera plus liquide). Remplir les moules à muffins de pâte à moitié.

    3. Faire cuire au four 10 minutes. Parsemer soigneusement de 10 à 12 grains de chocolat (environ 1 c. à thé/5 ml) sur chaque petit gâteau. Continuer la cuisson au four de 15 à 17 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d’un petit gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler et placer sur une grille. Laisser refroidir complètement. Donne environ 36 petits gâteaux.

    Conseil : Le glaçage à la vanille peut être remplacé par de la crème fouettée sucrée ou de la garniture fouettée. Assembler les petits gâteaux juste avant de les servir.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top