Pain aux bananes et au double chocolat

Pain aux bananes et au double chocolat

Voici la meilleure adaptation d’une recette traditionnelle! Ce pain aux bananes et pépites de chocolat comprend du cacao pour un goût de chocolat plus prononcé.

Magasiner

Ingrédients

1/2 tassede beurre non salé, ramolli (125 ml)
1/2 tassede cassonade (125 ml)
1/4 tassede sucre blanc (50 ml)
1 œuf
1 1/2 c. à théd'extrait de vanille (7 ml)
3 bananes mûres, écrasées
1/4 tassede crème sure (50 ml)
1 tassede farine tout usage (250 ml)
1/2 tassede cacao HERSHEY’S (125 ml)
1 c. à théde bicarbonate de soude (5 ml)
1 1/2 tassede pépites de chocolat noir CHIPITS, divisés (250 g)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et vaporiser d’un enduit antiadhésif un moule à pain de 9 x 5 po (2 l).

    2. Dans un grand bol, verser le beurre ramolli, la cassonade et le sucre blanc puis battre jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajouter l’œuf, la vanille, les bananes et la crème sure puis continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

    3. Dans un bol à part, tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao et le bicarbonate de soude. Ajouter le mélange de farine au mélange de bananes puis brasser jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter au mélange la moitié des pépites de chocolat noir. Verser la pâte dans le moule à pain préparé et saupoudrer de façon égale le reste des pépites de chocolat noir sur le tout.

    4. Cuire pendant 65 à 70 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le pain aux bananes en ressorte propre. À NOTER : vous pourriez vous retrouver avec un peu de chocolat sur le cure-dent; assurez-vous d’insérer le cure-dent là où il n’y a pas de pépites de chocolat. Retirer le pain aux bananes du four et laisser refroidir entièrement. Passer un couteau le long des bords puis renverser sur une planche à découper. Trancher et servir. Bon appétit!

    Donne 1 pain aux bananes.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top