Recette de Mousse de minuit

Recette de Mousse de minuit

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermédiaire
PRÉPARATION
17 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermédiaireTEMPS DE PRÉPARATION : 17  Minutes

Ingrédients

2 c. à tablesucre (30 ml)
1/2 c. à thégélatine sans saveur (2 ml)
1/4 tasselait (50 ml)
1/2 tassegrains de chocolat noir CHIPITS (125 ml)
1 c. à tableliqueur à saveur de framboise (ou 1 c. à thé/ 5 ml d'extrait de vanille) (15 ml)
1/2 tassecrème à fouetter (125 ml)
crème à fouetter sucrée
framboises fraîches

PRÉPARATION

    1. Mélanger le sucre et la gélatine dans une petite casserole; incorporer le lait. Laisser reposer pendant 2 minutes pour amollir la gélatine. Cuire à feu moyen, en brassant constamment jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir.

    2. Retirer du feu. Ajouter immédiatement les grains de chocolat; mélanger jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Incorporer la liqueur; laisser refroidir à la température ambiante.

    3. Battre la crème à fouetter dans un petit bol jusqu'à ce qu'elle soit ferme; ajouter graduellement le mélange de chocolat, incorporer délicatement jusqu'à ce que le tout soit uniforme. À l'aide d'une cuillère, verser dans des plats de service. Réfrigérer. Garnir de crème à fouetter sucrée et de framboises, si désiré.

    Donne 2 portions.

    VARIATION : Pour une mousse de réception, préparer des cols pour deux verres sur pied. Déchirer une bande de papier d'aluminium de longueur suffisante pour recouvrir le tour de chaque glasse. Plier le papier d'aluminium en quatre; beurrer légèrement. Placer le côté beurré vers l'intérieur; coller à l'aide de ruban adhésif aux côtés des verres. Mettre la mousse dans les verres à l'aide d'une cuillère. (La mousse devrait dépasser le dessus des verres.)
    Une fois que la mousse est prise, retirer délicatement le col de papier d'aluminium.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top