Recette de Mousse au chocolat de la Saint-Valentin

Recette de Mousse au chocolat de la Saint-Valentin

PREP
25 min
BAKE
0 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 25  Minutes

Ingrédients

Cœurs au chocolat :
1/4 tassede grains de chocolat noir CHIPITS, grains de chocolat mi-sucré CHIPITS ou grains de chocolat au lait CHIPITS (50 ml)
1/2 c. à théde graisse végétale (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) (2 ml)
Mousse au chocolat :
1/3 tassede sucre granulé (75 ml)
3 c. à tablede fécule de maïs (45 ml)
1 tassede lait (250 ml)
1/2 tassed'eau (125 ml)
4 jaunes d'œufs, battus (4)
1 3/4 tassesde grains de chocolat noir CHIPITS, grains de chocolat mi-sucré CHIPITS ou grains de chocolat au lait CHIPITS (425 ml)
1 c. à théd'extrait de vanille (5 ml)
3/4 tassede crème à fouetter, fouettée (175 ml)
Garniture :
1/2 tassede crème à fouetter, fouettée (125 ml)
8 fraises (optionnel) (8)

PRÉPARATION

    1. Cœurs au chocolat : Mettre les grains de chocolat et la graisse végétale dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 secondes. Mélanger jusqu'à ce que le mélange ait fondu. Laisser reposer 2 minutes. Verser dans un petit sac en plastique très résistant; couper un petit coin du sac. Presser le sac et dessiner des cœurs sur le papier ciré. Réfrigérer jusqu'à ce que les cœurs soient fermes.

    2. Mousse au chocolat : Mélanger le sucre avec la fécule de maïs dans une casserole épaisse de format moyen. Ajouter le lait et l'eau en fouettant. Cuire à feu moyen-élevé en remuant jusqu'à ébullition. Incorporer environ la moitié du mélange chaud aux jaunes d'œufs battus. Remettre le mélange d'œufs dans la casserole. Cuire pendant 1 minute en remuant constamment; retirer du feu.

    3. Ajouter les grains de chocolat et la vanille au mélange chaud. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Verser dans un petit bol en métal. Déposer le bol dans un autre bol plus grand rempli d'eau glacé. Battre au batteur électrique à vitesse rapide pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange au chocolat soit complètement refroidi. Incorporer la crème fouettée. Déposer, à l'aide d'une petite cuillère, dans des verres à martini ou dans des plats à dessert. Couvrir légèrement de pellicule plastique. Réfrigérer de 30 minutes à 2 jours.

    4. Garniture : Avant de servir, ajouter une cuillerée de crème fouettée et une fraise (si désiré). Détacher les cœurs en chocolat du papier ciré. Poser un cœur sur chaque dessert.

    Donne 8 portions.

    Conseil :
    • Pour former de parfaits cœurs en chocolat, tracer le contour d'un petit emporte-pièces en forme de cœur sur un morceau de papier blanc. À l'aide de ruban adhésif, coller le papier ciré sur le papier blanc. Tracer le contour des emporte-pièces en forme de cœur avec le chocolat.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top