Recette de Meringues à l'orange, au chocolat et à la noix de coco

Recette de Meringues à l'orange, au chocolat et à la noix de coco

PRÉPARATION
20 min
CUISSON
18 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

1/2 tassed'amandes effilées, grillées (125 ml)
1/2 tassede flocons de noix de coco sucrés (125 ml)
2 c. à théde zeste d'orange finement râpé (10 ml)
1 tassede sucre granulé (250 ml)
1/3 tassede cacao HERSHEY'S (75 ml)
4 blancs d'œuf (4)
1 1/2 tassesde grains de chocolat noir CHIPITS ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (375 ml)
2 c. à tablede graisse végétale (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) (30 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Broyer les amandes grillées dans un robot ménager jusqu'à l'obtention d'une poudre fine. Tapisser une plaque à biscuits avec du papier ciré ou vaporiser légèrement d'enduit à cuisson antiadhésif.

    2. Mélanger les amandes moulues avec la noix de coco et le zeste d'orange. Réserver. Mélanger le sucre avec le cacao. Réserver. Battre les blancs d'œuf en neige dans un grand bol à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que des pointes molles se forment. Avec le batteur à vitesse élevée, incorporer graduellement le mélange de sucre, environ 2 cuillères à soupe (30 ml) à la fois. Battre jusqu'à ce que des pointes fermes se forment et que le sucre soit dissous.

    3. Incorporer doucement le mélange d'amandes à celui de blancs d'œuf. Déposer le mélange par cuillères légèrement bombées sur des plaques à biscuits préparées. Cuire de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Retirer de la plaque à biscuits et poser sur une grille. Laisser refroidir complètement.

    4. Mélanger les grains de chocolat avec la graisse végétale dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 1 minute. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance MOYENNE 15 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que les grains de chocolat aient fondu. Tremper la moitié de chaque biscuit dans le mélange chocolaté. Refroidir sur des grilles couvertes de papier ciré jusqu'à ce que le chocolat prenne. Conserver les biscuits dans des récipients fermés pas trop serrés, à température ambiante.

    Donne environ 4 douzaines de biscuits.

    Conseil :
    • Pour griller les amades, chauffer le four à 350 °F (180 °C). Répartir les amandes en une fine couche dans un moule à cuisson peu profond. Cuire de 8 à 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement brunies. Laisser refroidir complètement.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top