Recette de maïs soufflé « célébration »

Recette de maïs soufflé « célébration »

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Débutant
PRÉPARATION
8 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : DébutantTEMPS DE PRÉPARATION : 8  Minutes

Ingrédients

8 tassesmaïs soufflé (2 L)
1/2 tassesgrains de chocolat au lait CHIPITS (125 ml)
1/2 tassesgrains au beurre d'arachides REESE CHIPITS (125 ml)
2 c. à thégraisse végétale (10 ml)

PRÉPARATION

    1. Tapisser la plaque à biscuits ou le moule à gâteau roulé de papier ciré. Étendre une petite couche de maïs soufflé dans le moule préparé.

    2. Mettre les grains de chocolat au lait et 1 c. à thé (5 ml) de graisse végétale dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 secondes. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance MOYENNE 10 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que les grains aient fondu et que la consistance soit onctueuse. Verser sur le maïs soufflé.

    3. Mettre les grains de beurre d'arachides et la c. à thé (5 ml) restante de graisse végétale dans un autre bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE pendant 30 secondes. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance MOYENNE 10 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que les grains aient fondu et que la consistance soit onctueuse. Verser sur le maïs soufflé.

    4. Attendre que le chocolat soit ferme à la température ambiante ou réfrigérer environ 10 minutes ou jusqu'à le tout durcisse. Casser le maïs soufflé en morceaux.

    Donne environ 8 tasses (2 L) de maïs soufflé. Le maïs soufflé est meilleur lorsqu'il est dégusté la journée même de la préparation, mais il peut être mis dans un contenant hermétique.

    À noter : Vous pouvez ajuster la quantité des ingrédients selon votre goût.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top