Recette de Gâteau truffé au chocolat glacé

Recette de Gâteau truffé au chocolat glacé

PREP
0 min
BAKE
0 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

Ingrédients

1 1/4 tassede miettes de gaufrettes au chocolat (300 mL)
2 c. à tablede sucre (30 mL)
1/3 tassede beurre fondu (75 mL)
1 2/3 tassede grains de chocolat au lait CHIPITS (270 g)
1 tassede grains de chocolat mi-sucré CHIPITS ou de mini-grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (250 mL)
3 tassesde crème à fouetter (35 %), divisée (750 mL)

PRÉPARATION

    1. CROÛTE : Dans un bol moyen, mélanger les miettes de gaufrettes, le sucre et le beurre fondu. Presser uniformément au fond d'un moule à charnière graissé de 9 po (23 cm). Laisser refroidir pendant la préparation de la garniture.

    2. GARNITURE : Dans une casserole moyenne à feu doux, faire fondre les grains de chocolat mi-sucré et de chocolat au lait avec 1 tasse (250 mL) de crème à fouetter. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Refroidir un peu.

    3. Battre les 2 tasses (500 mL) de crème à fouetter qui restent jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer au mélange chocolaté. Étendre sur la croûte. Refroidir jusqu'à ce que le tout soit ferme, 1 1/2 heure ou toute la nuit. Recouvrir de CRÈME FOUETTÉE; refroidir jusqu'au moment de servir.

    Donne environ 12 portions.

    CRÈME FOUETTÉE :

    Battre 1 tasse (250 mL) de crème à fouetter et 3 c. à table (45 mL) de sucre à glacer jusqu'à la formation de pics fermes. Étendre sur la garniture. Si désiré, faire fondre 1/4 tasse (50 mL) de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS; refroidir un peu. Garnir la crème fouettée d'un mince filet de chocolat fondu.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top