Recette de Gâteau à étages à la crème sure et aux grains de chocolat

Recette de Gâteau à étages à la crème sure et aux grains de chocolat

PREP
0 min
BAKE
0 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

Ingrédients

2 3/4 tassesfarine à gâteau et à pâtisserie (675 ml)
2 c. à thépoudre à pâte (10 ml)
1 c. à thébicarbonate de soude et sel (chacun) (5 ml)
3/4 tassebeurre ramolli (175 ml)
1 1/2 tassecassonade légèrement tassée (375 ml)
3 oeufs (3)
2 c. à théextrait de vanille (10 ml)
3 tassescrème sure (750 ml)
5 tassesgrains de chocolat au lait CHIPITS (810 g)

PRÉPARATION

    1.Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser légèrement deux moules à gâteau de 9 po (22 cm).

    2.Mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger le beurre avec la cassonade dans un bol jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse et légère. Incorporer les œufs, un à la fois; ajouter la vanille.

    3.En battant à faible vitesse, incorporer en alternance le mélange de farine et 1 ½ tasse (375 ml) de crème sure, en deux étapes pour chacun des deux éléments, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Incorporer une tasse (250 ml) de grains de chocolat jusqu'à ce qu'ils soient uniformément répartis.

    4.Étendre la pâte uniformément dans les moules préparés. Cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

    5.Laisser refroidir pendant 10 minutes; retourner le gâteau sur une grille pour qu'il refroidisse complètement. Couper chaque gâteau en deux étages.

    6.Faire fondre les grains de chocolat restants dans le four à micro-ondes à intensité MOYENNE (50 %) pendant une à deux minutes; brasser jusqu'à homogénéité. Laisser refroidir un peu. Incorporer le reste de la crème sure; battre de façon à obtenir une consistance mousseuse.

    7.Réfrigérer pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage ait la consistance crémeuse et épaisse du beurre d'arachide. Utiliser le glaçage comme garniture pour les étages et le dessus du gâteau refroidi.

    Conseil :
    • Pour un éclat de chocolat encore plus grand, substituez les grains de cuisson CHIPITS de HERSHEY'S avec les morceaux CHIPITS de HERSHEY'S
    • Enlevez les miettes qui restent sur les côtés coupés du gâteau avec un pinceau avant d'appliquer le glaçage.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top