Recette de Gâteau étagé au chocolat avec base de fudge

Recette de Gâteau étagé au chocolat avec base de fudge

PRÉPARATION
40 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 40  Minutes

Ingrédients

1 tassegrains de chocolat noir CHIPITS, divisés (250 ml )
2 c. à tablede lait, divisé plus 1/4 tasse (80 ml )
1 croûte aux miettes de chocolat prête à servir (1)
1 1/2 tasseguimauves miniatures (375 ml )
1 tubegarniture fouettée congelée (produit non laitier), dégelée et divisée (onces) (250 g)
Garniture fouettée ou crème fouettée sucrée (au choix)

PRÉPARATION

    1. Mettre 1/3 tasse (75 ml) de grains de chocolat et 2 c. à table (30 ml) de lait dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 secondes; brasser. Au besoin, remettre au micro-ondes 15 secondes à la fois, en remuant après chaque cuisson, jusqu'à ce que les grains soient fondus et que le mélange ait une consistance onctueuse. Étendre sur le fond de la croûte. Réfrigérer.

    2. Mélanger les guimauves, le reste des grains de chocolat et le lait dans une casserole sur feu moyen. Cuire, en remuant continuellement, jusqu'à ce que les guimauves aient fondu et que le mélange soit homogène. Verser dans un grand bol; laisser refroidir entièrement.

    3. Incorporer 2 tasses (500 ml) de garniture fouettée au mélange de guimauves refroidi. Mesurer 2 tasses (500 ml) de ce mélange et l'étendre sur le chocolat dans le plat préparé. Incorporer la garniture fouettée restante au reste du mélange de guimauves; napper la surface du gâteau.

    4. Couvrir et mettre au congélateur plusieurs heures jusqu'à ce que le gâteau soit ferme. Décorer avec la garniture fouettée supplémentaire ou la crème fouettée sucrée. Bien couvrir et congeler tout morceau de gâteau restant.

    Donne entre 6 et 8 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top