Recette de Gâteau roulé aux framboises et chocolat blanc

Recette de Gâteau roulé aux framboises et chocolat blanc

CUISSON
8 min
  • IMPRESSION

Ingrédients

GARNITURE :
2 tassesframboises surgelées, décongelées (500 ml)
1/3 tassesucre granulé (75 ml)
1/4 tassefécule de maïs Fleischmann’s® Benson’s® (50 ml)
1/2 tassejus d’orange ou eau (125 ml )
GLAÇAGE :
1/2 tassegrains de chocolat blanc CHIPITS (125 ml )
2 tassescrème à fouetter 35 %, divisée (500 ml )
1 tassefromage mascarpone (250 ml )
GÂTEAU :
5 gros œufs NaturœufMC Omega 3, à température ambiante (5)
2/3 tassesucre granulé, divisé (150 ml )
1 c. à théextrait de vanille (5 ml )
1/3 tassefarine à gâteau et à pâtisserie (75 ml )
3 c. à soupefécule de maïs Fleischmann’s® Benson’s® (45 ml )
1/4 tassesucre glace (environ) (50 ml )

PRÉPARATION

    1. Garniture : Mélanger les framboises, le sucre, la fécule de maïs et le jus dans une casserole moyenne à feu moyen. Porter à ébullition, en remuant fréquemment, jusqu’à consistance épaisse et luisante; laisser refroidir complètement.

    2. Glaçage : Faire fondre les grains de chocolat blanc avec 1 c. à soupe (15 ml) de crème à fouetter dans un bol posé sur une casserole d’eau frémissante jusqu’à consistance lisse; laisser refroidir légèrement. Battre le reste de la crème à fouetter jusqu’à ce qu’elle soit très épaisse; réserver. Battre les grains de chocolat fondus avec le mascarpone jusqu’à consistance lisse. Incorporer 1/3 de la crème fouettée; plier le reste de la crème fouettée jusqu’à homogénéité. Réserver au réfrigérateur.

    3. Gâteau : Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Couvrir de papier parchemin Reynolds une plaque à pâtisserie à rebords de 17 po x 11 po (45 cm x 29 cm). Séparer les blancs des jaunes de deux œufs. Battre les deux jaunes et les trois autres œufs complets avec 1/2 tasse (125 ml) de sucre granulé et la vanille jusqu’à consistance très épaisse et jaune pâle. Tamiser la farine et la fécule sur le mélange d’œufs et les incorporer en pliant délicatement.

    4. Battre les deux blancs d’œufs en neige. En battant constamment, ajouter graduellement le sucre et battre en pics fermes. Plier les blancs d’œufs dans la pâte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de filaments blancs. Étendre la pâte également sur la plaque. Cuire pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau reprenne sa forme quand on le presse délicatement. Tamiser aussitôt du sucre glace à la surface du gâteau; le démouler sur un linge propre. Retirer délicatement le papier parchemin. Tamiser du sucre glace sur l’autre face du gâteau et le couvrir d’un deuxième linge. En commençant à une des extrémité courtes, rouler le gâteau et le transférer sur une grille pour le laisser refroidir complètement.

    5. Dérouler délicatement le gâteau. Y uniformément également la garniture aux framboises en laissant une bordure de 1 po (2,5 cm) aux deux extrémités courtes. Verser uniformément 2 tasses (500 ml) du mélange à la crème sur les framboises. Rouler de nouveau le gâteau; le transférer, joint en dessous, à une assiette de service. Couvrir avec le reste du glaçage.

    Donne 10 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top