Recette de Gâteau marbré au chocolat et à la guimauve

Recette de Gâteau marbré au chocolat et à la guimauve

PRÉPARATION
30 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 30  Minutes

Ingrédients

4 tassesmini guimauves (1 l )
1/3 tasselait (75 ml )
1/4 tassesucre (50 ml )
1/2 tassecacao HERSHEY'S (125 ml )
3 c. à tableeau (45 ml )
2 c. à tablebeurre ou margarine (30 ml )
2 paquets (8 oz chacun)fromage à la crème, ramolli (500 g )
2 c. à théextrait de vanille (10 ml )
1 tassecrème à fouetter, froide (250 ml )
1 croûte de chapelure Graham toute faite (1)

PRÉPARATION

    1. Mélanger les guimauves et le lait dans une casserole sur feu doux. Cuire, en remuant continuellement, jusqu'à consistance onctueuse. Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange ait légèrement épaissi.

    2. Mélanger le sucre, le cacao, l'eau et le beurre dans une petite casserole sur feu doux. Cuire, en remuant continuellement, jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Retirer du feu et réfrigérer jusqu'à ce que la préparation soit bien froide.

    3. Battre le fromage à la crème et la vanille dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le mélange de guimauves jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé; ajouter au mélange de fromage à la crème et mélanger à nouveau. Mesurer 1 1/2 tasse (375 ml) de la préparation; réserver. Ajouter le mélange de cacao au reste du mélange de fromage à la crème; bien mélanger le tout.

    4. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle ait une consistance ferme; en ajouter 1 tasse (250 ml) au mélange de fromage à la crème blanc. Incorporer le reste de la crème fouettée au mélange de chocolat. Déposer des cuillerées des différents mélanges en alternance sur la croûte; avec une spatule en métal ou un couteau, créer un effet marbré. Réfrigérer pendant 6 heures ou jusqu'à ce que le gâteau soit pris.

    Donne 8 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top