Recette de Gâteau à la croustade au café et à la cannelle

Recette de Gâteau à la croustade au café et à la cannelle

PREP
15 min
BAKE
50 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermediateTEMPS DE PRÉPARATION : 15  Minutes

Ingrédients

1/2 tassecassonade légèrement tassée (125 ml)
1/4 tassechaque flocons d'avoine et de farine tout-usage (50 ml)
2 c. à thécannelle moulue (10 ml)
1 tassegrains à saveur de café CHIPITS (250 ml)
Gâteau :
3/4 tassesucre granulé (175 ml)
1/2 tassebeurre ramolli (125 ml)
1 c. à théextrait de vanille (5 ml)
2 œufs (2)
1 1/3 tassefarine tout usage (325 ml)
1 1/2 c. à thépoudre à pâte (7 ml)
1/4 c. à théchaque bicarbonate de soude et de sel (1 ml)
1/2 tassebabeurre (125 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser un moule à charnière de 8 pouces (20 cm).

    2. Mélanger la cassonade avec l'avoine, la farine et la cannelle. Mesurer 1/4 tasse (50 ml) du mélange. Mettre de côté. Mélanger les grains à saveur de café dans le mélange de chapelure restant.

    3. Gâteau : Battre le sucre granulé avec le beurre et la vanille jusqu'à l'obtention d'une texture légère. Incorporer les œufs un à la fois, en battant. Mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol séparé. En mélangeant à basse vitesse, incorporer en alternance le mélange de farine et le babeurre, en deux fois, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

    4. Étendre la pâte dans le moule. Garnir uniformément la pâte avec le mélange à la chapelure de grains à saveur de café. Tourbillonner la pâte à l'aide d'un couteau jusqu'à ce que le tout soit partiellement incorporé. Lisser le dessus. Garnir du mélange de chapelure restant. Cuire pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré dans le gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 20 minutes avant de retirer le moule à charnière. Servir tiède ou à température ambiante.

    Donne 12 portions.

    Conseils :
    • Si vous n'avez pas de babeurre, remplacez par 1/2 tasse (125 ml) de lait régulier et ajoutez 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron ou de vinaigre blanc.
    • Versez en filets un glaçage simple fait de 1/4 tasse (50 ml) de sucre à glacer mélangé à 1 c. à thé (5 ml) de lait jusqu'à ce que le tout soit lisse et facile à verser.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top