Recette de gâteau d'Halloween de l'arbre hanté

Recette de gâteau d'Halloween de l'arbre hanté

PREP
50 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermediateTEMPS DE PRÉPARATION : 50  Minutes

Ingrédients

2 tassessucre (500 ml)
1 3/4 tassefarine tout usage (425 ml)
3/4 tasse Cacao HERSHEY'S (175 ml)
1 1/2 c. à thépoudre à pâte (7 ml)
1 1/2 c. à thébicarbonate de soude (7 ml)
1 c. à thésel (5 ml)
2 œufs (2)
1 tasselait (250 ml)
1/2 tassehuile végétale (125 ml)
2 c. à théextrait de vanille (10 ml)
1 tasseeau bouillante (250 ml)
2 contenantsglaçage à la vanille prêt à étendre colorant alimentaire rouge et jaune (2)
1 1/3 tasseMOULES AU BEURRE D'ARACHIDES REESE Minis (228 g )
2 c. à théCacao HERSHEY'S (30 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser et enfariner deux moules à cuisson ronds de 9 pouces (23 cm).

    2. Mélanger le sucre, la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Ajouter les œufs, le lait, l'huile et la vanille. À l'aide d'un mélangeur, battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Incorporer l'eau bouillante (la pâte sera claire.) Verser la pâte dans les moules préparés.

    3. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler et placer sur une grille. Laisser refroidir complètement.

    4. Réserver 1/2 tasse (125 ml) de glaçage. Colorer le reste du glaçage en mélangeant les colorants rouge et jaune jusqu'à l'obtention de la teinte orange désirée.

    5. Hacher grossièrement 1 tasse (250 ml) de friandises MOULES AU BEURRE D'ARACHIDES REESE Minis; réserver. Déposer le premier étage de gâteau sur une assiette à servir, glacer la surface du gâteau à l'aide de 3/4 de tasse (175 ml) de glaçage. Recouvrir en parsemant les friandises MOULES AU BEURRE D'ARACHIDES REESE minis hachés. Ajouter le deuxième étage de gâteau, finir de glacer le gâteau.

    6. Ajouter le cacao au glaçage réservé, conserver dans un sac réutilisable et résistant allant au congélateur. Couper le coin du sac à 1/4 (5 mm) de pouce de l’extrémité. Dessiner un arbre et des branches sans feuilles sur le dessus du gâteau à l'aide de la poche de glaçage au chocolat pour créer l'effet voulu. Ajouter le reste des friandises MOULES AU BEURRE D'ARACHIDES REESE Minis pour créer des feuilles restantes ou tombantes.

    Donne 12 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top