Gâteau de fête signature CHIPITS

Gâteau de fête signature CHIPITS

Magasiner
PRÉPARATION
30 min
CUISSON
40 min

Ingrédients

3/4 tassebeurre ramolli (175 ml)
1 1/2 tassessucre granulé (375 ml)
2 œufs (2)
1/2 tassecrème sure (125 ml)
1 c. à théchaque café instantané et extrait de vanille (5 ml)
1 1/2 tassesfarine tout usage (375 ml)
2/3 tassecacao HERSHEY'S (150 ml)
3/4 c. à thépoudre à pâte (4 ml)
1/2 c. à théchaque de bicarbonate de soude et de sel (2 ml)
3/4 tasseeau bouillante (175 ml)
1 2/3 tassegrains de chocolat au lait CHIPITS, divisé (270 g)
4 tassesglaçage à la vanille onctueux* ou glaçage préparé (env.) (1 L)
Grains de chocolat au lait CHIPITS additionnels

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Graisser et doubler deux moules à gâteau ronds de 8 pouces (1,3 L). Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce le mélange soit léger, puis ajouter les œufs, un à la fois. Mélanger la crème sûre avec le café instantané et la vanille, puis incorporer au mélange de beurre. Tamiser la farine et le cacao, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel dans un autre bol; ajouter au mélange de beurre puis mélanger le tout à basse vitesse jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme.

    2. À basse vitesse, incorporer lentement l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange soit lisse (en raclant le bol au besoin). Ajouter 1 tasse (250 ml) de grains de chocolat. Diviser également le mélange entre les deux moules préparés; aplanir le mélange. Faire cuire pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les dessus des gâteaux reprennent leur forme au toucher. Laisser refroidir dans les moules pendant 15 minutes; placer les gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir entièrement avant d'appliquer le glaçage.

    3. Placer un étage du gâteau sur une assiette à gâteau. Appliquer une couche de glaçage; saupoudrer uniformément des grains de chocolat restants. Poser l'autre étage du gâteau; appliquer le reste du glaçage sur le dessus et les côtés. Garnir le gâteau de grains de chocolat additionnels (au goût). Donne 12 portions.

    *Glaçage à la vanille onctueux : Battre 1 tasse (250 ml) de beurre ramolli dans un grand bol jusqu'à l'obtention d'un mélange très lisse. Ajouter 4 tasses (1 L) de sucre à glacer, 1/2 tasse (125 ml) de crème à fouetter et 1 c. à table (15 ml) d'extrait de vanille. Battre les ingrédients à basse vitesse jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme; battre à vitesse élevée pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit très léger et soufflé.

    Donne 4 tasses (1 L).
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top