Recette de Gâteau de boules au chocolat séparables à préparer la veille

Recette de Gâteau de boules au chocolat séparables à préparer la veille

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermediate
PRÉPARATION
25 min
CUISSON
35 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermediateTEMPS DE PRÉPARATION : 25  Minutes

Ingrédients

1/3 tassede sucre granulé, séparé (75 ml)
1/4 tassed’eau tiède (50 ml)
2 c. à théde levure sèche active, environ 1 paquet (8 g) (10 ml)
3/4 tassede lait tiède (175 ml)
2/3 tassede beurre fondu, séparé (150 ml)
2 oeufs (2)
1 c. à théd’extrait de vanille (5 ml)
1/2 c. à théde sel (2 ml)
3 2/3 tassesde farine tout usage, séparée (quantité approximative) (900 ml)
1 tassede grains de chocolat au lait CHIPITS (250 ml)
1/2 tassede cassonade à l’ancienne (125 ml)
1/2 tassede pépites de caramel SKOR CHIPITS (125 ml)

PRÉPARATION

    1. Dans un grand bol, dissoudre 1 c. à thé (5 ml) de sucre granulé dans l’eau tiède. Saupoudrer la levure. Laisser reposer 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer en fouettant le sucre restant, le lait, 1/4 tasse (50 ml) de beurre fondu, les oeufs, la vanille et le sel. Ajouter 3 tasses (750 ml) de farine. Remuer jusqu’à ce que le mélange forme une pâte douce et collante.

    2. Pétrir la pâte pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique en ajoutant le reste de farine au besoin. Incorporer les grains de chocolat et pétrir. Transférer dans un bol graissé. Couvrir la pâte et la laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu’elle ait doublé de volume.

    3. Mettre le beurre fondu restant dans un bol. Mélanger la cassonade et les pépites de caramel dans un bol séparé. Transférer la pâte sur une surface légèrement farinée et la pétrir 4 à 5 fois pour enlever l’excédent d'air.

    4. Façonner la pâte en boules de 1 po (2 cm) (environ 36 boules). Enduire chaque boule de beurre et les rouler légèrement dans le mélange au caramel. Disposer les boules de pâte en couches dans un moule à cheminée graissé de 10 po (4 l). Couvrir et réfrigérer toute la nuit.

    5. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Cuire pendant 50 minutes ou jusqu’à ce que la surface de la pâte soit dorée et qu’un son creux soit produit lorsque tapotée. Laisser refroidir 5 minutes. Démouler sur un plat de service. Servir tiède.

    Donne 12 à 16 portions.


    Conseil :
    • Pour un éclat de chocolat encore plus grand, substituez les grains de cuisson CHIPITS de HERSHEY'S avec les morceaux CHIPITS de HERSHEY'S
    • Pour préparer le gâteau de boules dans la même journée : pour faire lever la pâte, mettre le moule à cheminée rempli dans un endroit tiède à l'abri des courants d’air pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Réduire le temps de cuisson de 15 à 20 minutes.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top