Recette de Gâteau Boston tout chocolat

Recette de Gâteau Boston tout chocolat

PREP
45 min
BAKE
35 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 45  Minutes

Ingrédients

GÂTEAU :
1 tassefarine tout usage (250 ml)
1 tassesucre (250 ml)
1/3 tassecacao HERSHEY'S (75 ml)
1/2 c. à thépoudre à pâte (2 ml)
6 c. à tablebeurre ou margarine, ramolli (90 ml)
1 tasselait (250 ml)
1 œuf (1)
1 c. à théextrait de vanille (5 ml)
GARNITURE AU CHOCOLAT :
1/2 tassesucre (125 ml)
1/4 tassecacao HERSHEY'S (50 ml)
2 c. à tablefécule de maïs (30 ml)
1 1/2 tassecrème allégée (375 ml)
1 c. à tablebeurre (15 ml)
GLAÇAGE SATINÉ AU CHOCOLAT :
2 c. à tableeau (30 ml)
1 c. à tablebeurre ou margarine (15 ml)
1 c. à tablesirop de maïs (15 ml)
2 c. à tablecacao HERSHEY'S (30 ml)
3/4 tassesucre à glacer (175 ml)
1/2 c. à théextrait de vanille (2 ml)
1 c. à théextrait de vanille (5 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser et fariner un moule à gâteau rond de 9 po (1,5 L).

    2. Mélanger la farine, le sucre, le cacao et la poudre à pâte. Ajouter le beurre, le lait, l'œuf et la vanille. Mélanger au batteur électrique, à basse vitesse, jusqu'à ce que le mélange ait une consistance moelleuse. Augmenter la vitesse à moyenne et battre pendant 2 minutes. Verser la pâte dans le moule graissé.

    3. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en bois inséré dans le centre ressorte sec; laisser refroidir 10 minutes. Retirer le gâteau du four et le poser sur une grille; laisser refroidir entièrement.

    4. Garniture au chocolat : Mélanger le sucre, le cacao et la fécule de maïs dans une casserole moyenne; incorporer la crème graduellement. Mettre la casserole sur feu moyen. Cuire, en remuant continuellement, jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à bouillir. Faire bouillir pendant une minute en remuant continuellement; retirer du feu. Incorporer le beurre et la vanille. Presser la pellicule de plastique sur la surface; laisser refroidir entièrement.

    5. Couper le gâteau horizontalement en deux parties égales. Déposer l'une des moitiés sur un plateau de service et la recouvrir de garniture de chocolat. Recouvrir avec l'autre moitié.

    6. Glaçage satiné au chocolat : Mélanger l'eau, le beurre et le sirop de maïs dans une petite casserole sur feu vif; amener à ébullition. Retirer du feu et incorporer immédiatement le cacao. Fouetter le sucre à glacer et la vanille jusqu'à consistance onctueuse; laisser refroidir quelques minutes.

    7 . Napper le dessus du gâteau du glaçage satiné au chocolat; laisser quelques gouttes déborder sur les côtés. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Réserver tout restant du gâteau au réfrigérateur.

    Donne 8 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top