Recette de Gâteau au fromage marbré suprême

Recette de Gâteau au fromage marbré suprême

PREP
0 min
BAKE
60 min
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

Ingrédients

CROÛTE :
1 1/2 tassegaufrettes à la vanille émiettées (environ 45 gaufrettes, écrasées) (375 ml)
1/2 tassesucre à glacer (125 ml)
1/3 tassecacao HERSHEY'S (75 ml)
1/3 tassebeurre ou margarine (75 ml)
GÂTEAU AU FROMAGE :
1/4 tassebeurre ou margarine, fondu (50 ml)
1/4 tassecacao HERSHEY'S (50 ml)
4 paquets (8 oz chacun)fromage à la crème, ramolli (1 kg)
1 boîtelait condensé sucré (398 ml)
4 œufs (4)
1 c. à tableextrait de vanille (15 ml)
1/3 tassefarine tout usage (75 ml)

PRÉPARATION

    1. Croûte : Mélanger les biscuits émiettés, le sucre à glacer, le cacao et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Presser le mélange au fond d'un moule à charnière de 9 po (2,5 l). Préchauffer le four à 300 °F (150 °C).

    2. Gâteau au fromage : Fouetter le cacao et le beurre dans un petit bol jusqu'à consistance lisse; réserver. Fouetter le fromage à la crème dans un autre bol jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter le lait graduellement, en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer les œufs et la vanille, puis la farine.

    3. Mettre 1 1/2 tasse (375 ml) de pâte dans un bol moyen; incorporer le mélange de cacao. Répartir la moitié de la pâte à la vanille par cuillerées sur la croûte préparée. Répartir la moitié de la pâte au chocolat par cuillerées dans le moule. Répéter l'opération en terminant par la pâte au chocolat. Passer une spatule en métal ou un couteau dans la pâte pour créer un effet marbré.

    4. Cuire au four de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit bien pris. Transférer sur une grille. Faire glisser un couteau sur le pourtour du gâteau pour le détacher du moule. Laisser refroidir entièrement avant d'enlever la charnière. Réfrigérer plusieurs heures avant de servir.

    Donne 12 portions.

Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top