Recette de Gâteau au fromage au beurre d'arachides garni de chocolat

Recette de Gâteau au fromage au beurre d'arachides garni de chocolat

PRÉPARATION
20 min
CUISSON
50 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

CROÛTE :
1 tassechapelure Graham (250 ml)
3 c. à tablesucre (45 ml)
3 c. à tablebeurre ou margarine fondu (45 ml)
GÂTEAU AU FROMAGE :
3 paquets (8 oz chacun)fromage à la crème, ramolli (750 g )
3/4 tassesucre (175 ml)
1 2/3 tassegrains au beurre d'arachides REESE CHIPITS (400 ml)
1/4 tasselait (50 ml)
4 œufs (4)
1 c. à théextrait de vanille (5 ml)
GARNITURE AU CHOCOLAT:
1/4 tasse grains de chocolat noir CHIPITS (50 ml)
1 1/2 c. à théshortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) (7 ml)

PRÉPARATION

    1. Croûte : Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Mélanger la chapelure, le sucre et le beurre, jusqu'à ce que le tout soit homogène. Presser dans le fond d'un moule à charnière de 9 po (2,5 L). Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré sur les bords et odorant; laisser refroidir quelques minutes.

    2. Gâteau au fromage : Augmenter la température du four à 450 °F (230 °C). Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème et le sucre jusqu'à obtention d'une consistance onctueuse. Mettre les grains au beurre d'arachides et le lait dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 1 minute; brasser. Au besoin, remettre au micro-ondes 15 secondes à la fois, en remuant après chaque cuisson, jusqu'à ce que les grains soient fondus.

    3. Ajouter le mélange de grains au beurre d'arachides au mélange de fromage à la crème; battre jusqu'à ce que ce soit mélangé. Ajouter les œufs, l'un après l'autre, en mélangeant bien chaque fois; incorporer la vanille. Verser le mélange sur la croûte préparée. Cuire au four pendant 10 minutes.

    4. Réduire la température du four à 250 °F (120 °C); continuer à cuire pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit pris. (Le centre sera mou mais il prendra une fois refroidi.) Transférer sur une grille. Faire glisser un couteau mince sur le pourtour du gâteau pour le détacher du côté du moule. Laisser refroidir entièrement; retirer la charnière du moule.

    Garniture au chocolat : Mettre les grains de chocolat et le shortening dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 secondes; brasser. Au besoin, remettre au micro-ondes 10 secondes à la fois, en remuant après chaque cuisson, jusqu'à ce que les grains soient fondus et que le mélange atteigne une consistance onctueuse. Décorer le gâteau au fromage refroidi avec la garniture de chocolat. Bien réfrigérer avant de servir.

    Donne 12 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top