Recette de Gâteaux « nus » aux Biscuits et crème

Gâteaux « nus » aux Biscuits et crème

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermédiaire
PRÉPARATION
20 min
CUISSON
20 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermédiaireTEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

1 emballagede friandises EGGIES de HERSHEY BISCUITS ET CRÈME, divisées (220 g)
1/3 tassede cacao HERSHEY’S (75 ml)
1/2 tassede farine tout usage tamisée (125 ml)
1/2 c. à théde poudre à pâte (2 ml)
1/4 c. à théde bicarbonate de soude (1 ml)
1/4 c. à théde sel (1 ml)
1/2 tassede cassonade légèrement tassée (125 ml)
1/4 tassed’huile végétale (50 ml)
1 œuf
1 c. à théd’extrait de vanille (5 ml)
6 c. à soupede babeurre (90 ml)
Glaçage :
1/4 tassede beurre sans sel à température ambiante (50 ml)
2 tassesde sucre à glacer (500 ml)
2 c. à soupede lait (30 ml)
Une pincée de sel
1/4 tassede miettes de biscuits au chocolat (60 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapissez de papier six moules à muffin; mettre de côté.

    2. Mélanger le cacao, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel; mettre de côté. Dans un bol séparé, fouetter au batteur électrique le sucre et l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Incorporer l’œuf au mélange, puis la vanille.

    3. Avec un batteur électrique à basse vitesse, ajouter le mélange de farine en trois parties et le babeurre en deux parties, en commençant et en finissant par le mélange de farine. Entre les additions, racler les parois du bol au besoin. Verser la pâte à la cuillère dans les moules à muffin préparés, aux deux tiers environ. Cuire de 18 à 20 minutes où jusqu’à ce qu’un cure-dents ressorte propre du centre d’un petit gâteau après y avoir été inséré. Laisser refroidir complètement sur une grille.

    4. Glaçage : Fouetter le beurre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une texture légère et moelleuse. Intégrer le sucre à glacer, le lait et le sel tout en fouettant à basse vitesse, jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse. Faire passer la vitesse à élevée, fouetter entre une et deux minutes jusqu’à ce que le glaçage soit léger et moelleux.

    5. Réserver 18 friandises EGGIES de HERSHEY BISCUITS ET CRÈME pour la garniture; hacher le reste d'entre elles. Verser les friandises EGGIES de HERSHEY BISCUITS ET CRÈME hachées et les miettes de biscuits dans le glaçage, transférer dans une poche munie d’une douille ronde ou dans un sac en plastique réutilisable dont un coin a été coupé.

    6. Éplucher les moules en papier de chaque petit gâteau. Couper chaque petit gâteau dans le sens horizontal. Mettre du glaçage sur la moitié inférieure de chaque petit gâteau. Recouvrir avec les moitiés supérieures. Mettre le reste du glaçage sur le dessus des petits gâteaux, laissant les parois sans glaçage pour en faire des gâteaux « nus ». Garnir avec les friandises EGGIES de HERSHEY BISCUITS ET CRÈME mises de côté. Donne 6 portions.


    Conseil :
    • Si vous n’avez pas de babeurre, ajouter 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre blanc ou de jus de citron à 5 c. à table (75 ml) plus 1 c. à thé (5 ml) de lait. Laisser reposer pendant 10 minutes avant utilisation.
    • Si le glaçage durcit, ajoutez-y du lait.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top