Recette de Gâteau lapin aux œufs EGGIES de HERSHEY

Gâteau lapin aux œufs EGGIES de HERSHEY

BAKE
18 - 22 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : Expert

Ingrédients

Moules à gâteau ronds de votre choix – j’ai utilisé trois moules de 8x2 po (20x5 cm)
Votre recette de gâteau préférée
Une recette simple de crème au beurre et à la vanille
Une spatule à glaçage pour étendre la crème au beurre
Un grattoir à gâteau (également appelé racloir à gâteau)
Un plateau tournant à gâteau (optionnel)
Du fondant blanc, noir et rose (vous pouvez acheter de petites quantités de fondant coloré dans le rayon d’artisanat des grandes surfaces ou en ligne!)
Un rouleau à pâte
De la fécule de maïs
Des brochettes en bois coupées sur mesure
De petits emporte-pièces ronds ou de petites et grandes douilles à utiliser pour façonner le fondant
Des poches à douille jetables et diverses douilles en forme d'étoile, en plus d’une douille pour pétales no 104 si vous souhaitez confectionner des roses, ainsi qu’une douille en forme de feuille (taille moyenne)
Du colorant alimentaire en gelée de vos couleurs préférées, incluant vert feuille
Des friandises EGGIES de HERSHEY pour la décoration!

PRÉPARATION

    1. Faire cuire les couches de gâteau selon les instructions de la recette. Laisser refroidir complètement sur des grilles.

    2. Dans le bol d’un batteur électrique sur socle muni du fouet plat, fouettez le beurre, le sucre à glacer et l’extrait de vanille à vitesse basse pour les combiner, puis fouettez le mélange à vitesse élevée jusqu’à ce qu’il soit de consistance légère et mousseuse et qu’il ait doublé de volume, pendant environ trois minutes.

    3. Mettez un peu de crème au beurre sur un plateau à gâteau ou une grande assiette. Placez la première couche de gâteau sur le plateau à gâteau, le côté plat vers le bas. Avec un couteau dentelé, nivelez soigneusement la surface du gâteau si nécessaire.

    4. Recouvrez de glaçage la première couche de gâteau puis nivelez la deuxième couche et placez-là sur la première couche, le côté plat vers le bas. Pressez doucement pour que les deux couches adhèrent l’une à l’autre. Recouvrez de glaçage la deuxième couche puis ajoutez la troisième couche de gâteau, côté coupé vers le bas.

    5. Recouvrez le gâteau tout entier de crème au beurre. Avec le grattoir, lissez les parois et le dessus de votre gâteau. Placez le gâteau au congélateur pendant 10 minutes pour qu’il refroidisse, le temps que la crème au beurre enferme les miettes.

    6. Retirez le gâteau du congélateur, glacez-le d’une autre couche de crème au beurre et lissez la surface avec le grattoir. Une fois le gâteau lisse à votre goût, mettez de côté.

    7. Avec les mains, propres et sèches, confectionnez des oreilles de lapin, des yeux, des joues roses et une bouche. En commençant avec le fondant blanc, préparez entre vos mains deux épais rouleaux tout en leur donnant la forme d’oreilles de lapin. Aplatissez les rouleaux dans le creux d’une main et ajoutez un peu de fondant rose pour former la partie interne des oreilles. Utilisez un peu d’eau pour faire adhérer le fondant rose au fondant blanc. Coupez en deux une brochette de bois et insérez chaque morceau dans le fondant, créant ainsi une oreille de lapin. Mettre de côté.

    8. Faites rouler un peu de fondant rose jusqu’à ce qu’il atteigne une épaisse de 1/4 po (5 mm) – avec l’extrémité d’une douille, creusez des joues et mettez de côté. Avec les mains, créez un petit nez rose de forme triangulaire et mettez de côté.

    9. Faites rouler un peu de fondant noir jusqu’à ce qu’il atteigne une épaisse de 1/4 po (5 mm) – avec l’extrémité d’une grosse douille ou d’un emporte-pièce rond, formez deux grands yeux (si vous le souhaitez, ajoutez deux petits points de fondant blanc aux yeux pour obtenir un effet digne des dessins animés!). Dans le creux de vos mains, roulez un petit serpent avec un morceau de fondant et courbez-le pour lui donner la forme d’une bouche.

    10. Sur le dessus du gâteau, dans la partie inférieure, disposez les yeux, les joues, le nez et la bouche. Plantez les oreilles de lapin dans le gâteau en les faisant légèrement pencher vers l’arrière pour qu’elles ne soient pas entièrement droites.

    11. Divisez le reste de la crème au beurre et à la vanille dans de petits bols – une quantité plus importante pour le crème au beurre rose, une autre pour la mauve et la dernière pour la verte. Mélangez les couleurs souhaitées dans chaque bol. Remplissez la poche à douille munie de l’extrémité en forme de pétale avec le crème au beurre rose, celle munie de l’extrémité en forme d’étoile avec la mauve, et la poche munie d’une douille en forme de feuille avec la verte. Si vous préférez confectionner des rosettes plutôt que des roses de crème au beurre, utilisez une autre douille en forme d’étoile pour le rose au lieu de celle en forme de pétale.

    12. Pour confectionner une rosette, serrez la poche et imprimez un petit cercle dans le sens contraire des aiguilles d’une montre avec le crème au beurre. Pour confectionner des feuilles, serrez la poche en la levant, laissant sur la surface du gâteau un peu de crème au beurre en forme de feuille.

    13. Préparez les roses sur de petits carrés de papier parchemin, placez-les sur une assiette et mettez-les au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient fermes et prêtes à servir de décoration – vous pourrez ainsi les manipuler plus facilement.

    14. Préparons une couronne de fleurs aux friandises EGGIES de HERSHEY! En commençant à partir du bord du gâteau, près des oreilles de lapin, disposez quelques œufs EGGIES de HERSHEY, puis une rose, suivie d’une étoile ou d’une rosette. Continuez en plaçant quelques feuilles autour de chacune. Poursuivez de la sorte en vous assurant d’équilibrer votre couronne à mesure que vous progressez, jusqu’à ce vous ayez obtenu un résultat satisfaisant. Comblez les espaces libres avec des feuilles et appréciez votre adorable création de friandises EGGIES de HERSHEY! Donne 16 - 20 parts.

    Il est préférable de servir le gâteau lapin le jour même de sa préparation! Cependant, vous pouvez réfrigérer le gâteau dans un contenant étanche pendant la nuit. Laissez-le revenir à la température ambiante avant de le servir, pour ramollir la crème au beurre.

    Recette simple de crème au beurre et à la vanille de Coco Cake Land :
    2 tasses (500 ml) de beurre sans sel
    4 tasses (1 l) de sucre à glacer
    2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille pure


    Recette gracieuseté de @cococakeland
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top