Recette de Fraises enrobées de chocolat noir et blanc

Recette de Fraises enrobées de chocolat noir et blanc

DONNE
environ 2 à 3 douzaines de fraises
  • IMPRESSION

Ingrédients

1 2/3 tassede grains de chocolat blanc CHIPITS (400 mL)
2 c. à tablede shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de tartinade ou d'huile)* (30 mL)
1 tassede grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (250 mL)
4 tassesde fraises fraîches, non équeutées (1 L)

PRÉPARATION

    1. Rincer les fraises et les éponger. Recouvrir un plateau ou une plaque à pâtisserie de papier ciré.

    2. Dans un bol moyen allant aux micro-ondes, mettre les grains de chocolat blanc et 1 c. à table (15 mL) de shortening. Chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE (100 %) pendant 1 minute; remuer vigoureusement jusqu'à ce que les grains soient fondus et que le mélange soit lisse. Au besoin, continuer de chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

    3. Tremper les fraises jusqu'aux 2/3 dans le mélange de chocolat blanc en les tenant par la queue; secouer doucement pour enlever l'excédent. Disposer sur le plateau préparé. Réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

    4. Dans un bol propre, répéter l'opération en faisant fondre aux micro-ondes les grains de chocolat mi-sucré et 1 c. à table (15 mL) de shortening; tremper 1/3 de chaque fraise dans ce mélange. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Couvrir; réfrigérer les fraises qui restent.

    Donne environ 2 ou 3 douzaines de fraises enrobées.

    Nota :
    • Le beurre, la margarine et les tartinades contiennent de l'eau, ce qui peut empêcher le chocolat de bien fondre; l'huile peut empêcher le chocolat de prendre la consistance voulue pour enrober.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top