Recette de Fraises enrobées aux chocolat crémeux

Recette de Fraises enrobées aux chocolat crémeux

PREP
0 min
BAKE
0 min
YIELD
environ 3 douzaines de fraises enrobées
CALORIES
0.0
  • IMPRESSION

Ingrédients

1 tassede grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (250 mL)
1/2 tassede grains de chocolat blanc CHIPITS (125 mL)
1 c. à tablede shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de tartinade ou d'huile)* (15 mL)
4 tassesde fraises fraîches non équeutées (1 L)

PRÉPARATION

    1. Rincer les fraises et les éponger. Recouvrir un plateau ou une plaque à pâtisserie de papier ciré.

    2. Mettre les grains de chocolat mi-sucré, les grains de chocolat blanc et le shortening dans un bol moyen allant aux micro-ondes. Chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE (100 %) pendant 1 minute; remuer. Au besoin, continuer de chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE en remuant toutes les 15 secondes, jusqu'à ce que les grains soient fondus.

    3. Tremper les fraises jusqu'aux 2/3 dans le mélange de chocolat en les tenant par la queue; secouer doucement pour enlever l'excédent. Disposer sur le plateau préparé. Réfrigérer environ 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Couvrir; conserver les fraises au chocolat qui restent au réfrigérateur. Pour de meilleurs résultats, consommer dans les 24 heures.

    Donne 2 ou 3 douzaines de fraises enrobées. (Environ 3/4 tasse/175 mL d'enrobage.)

    MÉTHODE SUR LA CUISINIÈRE : Recouvrir un plateau de papier ciré. Faire fondre les grains de chocolat mi-sucré, les grains de chocolat blanc et le shortening dans un bain-marie d'eau chaude mais non bouillante; remuer jusqu'à consistance lisse. Retirer du feu; préparer, enrober et conserver les fraises comme indiqué plus haut.

    Nota :
    • Le beurre, la margarine et les tartinades contiennent de l'eau, ce qui peut empêcher le chocolat de bien fondre; l'huile peut empêcher le chocolat de prendre la consistance voulue pour enrober.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top