Recette de Fondant au chocolat et à l'orange

Recette de Fondant au chocolat et à l'orange

PRÉPARATION
20 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

2 tassesde grains de chocolat blanc CHIPITS, divisés (500 ml)
1/2 tassede beurre non salé (ne pas utiliser de margarine) (125 ml)
1/3 tassede crème à fouetter 35 % (75 ml)
1 1/2 c. à théd'extrait d'orange (7 ml)
Enrobage chocolaté
1 1/3 tassede grains de chocolat noir CHIPITS ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (325 ml)
1 1/2 c. à théde graisse végétale (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile), divisée (7 ml)

PRÉPARATION

    1. Tapisser une plaque à biscuits a rebords avec du papier ciré. Mesurer 2 c. à table (20 ml) de grains de chocolat blanc. Réserver.

    2. Mélanger le beurre et la crème à fouetter dans une casserole moyenne à feu doux. Cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange parvienne à ébullition. Retirer du feu et incorporer immédiatement les grains de chocolat blanc restants. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Incorporer l'extrait d'orange.

    3. Réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit assez ferme pur être manipulé. Prendre un peu de mélange et façonner des boules de 1 po (2,5 cm). Déposer sur les plaques à biscuits préparées. Réfrigérer environ 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que la consistance soit ferme.

    4. Enrobage chocolaté : Mettre les grains de chocolat mi-sucré et 1 c. à thé (5 ml) de graisse végétale dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 2 minutes. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance moyenne 15 secondes à la fois, en remuant après chaque fois, jusqu'à ce que le mélange ait fondu et que le mélange soit lisse. Laisser refroidir légèrement. (Si le chocolat est trop chaud, il ne recouvrira pas les boules de chocolat blanc.)

    5. Poser une boule de chocolat blanc sur une fourchette et la tremper dans l'enrobage en la recouvrant complétement et en laissant l'excédent couler goutte à goutte. Déposer sur le plateau préparé. Répéter avec le reste des boules au chocolat blanc et l'enrobage chocolaté. Réfrigérer environ 1 heure ou jusqu'à ce que l'enrobage soit pris.

    6. Mettre les grains de chocolat blanc et la graisse végétale restants dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 secondes. Remuer. Au besoin, remettre au micro-ondes à puissance moyenne 10 secondes de plus ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse lorsque remué. A l'aide de la fourchette, laisser le mélange chocolaté couler légèrement sur les bonbons enrobés. Réfrigérer jusqu'à ce que l'enrobage soit pris, environ 20 minutes. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

    Donne environ 2 douzaines de morceaux.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top