Recette de Croquant au caramel, macadamia et chocolat blanc

Recette de Croquant au caramel, macadamia et chocolat blanc

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Débutant
PRÉPARATION
5 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : DébutantTEMPS DE PRÉPARATION : 5  Minutes

Ingrédients

1 tassede grains de chocolat blanc CHIPITS (250 ml)
1/2 tassede noix de macadamia hachées (125 ml)
3/4 tassede beurre (175 ml)
3/4 tassede sucre granulé (175 ml)
1/3 c. à tablede sirop de maïs léger (45 ml)

PRÉPARATION

    1. Tapisser un moule carré ou rond de 8 po (20 cm) de papier d'aluminium beurré, en étendant le papier par-dessus les bords du moule. Mélanger les grains de chocolat blanc avec les noix. Réserver 2 c. à table (30 ml) du mélange de grains. Parsemer le reste dans le fond du moule préparé.

    2. Mélanger le beurre, le sucre et le sirop de maïs dans une casserole épaisse moyenne. Chauffer sur feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le beurre ait fondu et que le sucre soit dissout. Augmenter le feu à moyen. Chauffer en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange parvienne à ébullition. Chauffer en remuant pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la couleur du mélange devienne légèrement caramel.

    3. Verser immédiatement le mélange sur celui de grains, en l'étalant uniformément. Parsemer le mélange de grains restant sur la surface. Laisser légèrement refroidir. Réfrigérer jusqu'à ce que les grains de chocolat blanc soient fermes. Enlever du moule. Retirer le papier d'aluminium. Couper en morceaux. Conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.

    Donne 1 lb (500 g) de croquant.


    Variation :
    • Croquant au caramel, macadamia et chocolat noir : Substituer 1 tasse (250 ml) de grains de chocolat noir CHIPITS aux grains de chocolat blanc.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top