Header is editable on language level pages and above in content hierarchy (this text is being shown in edit mode only)

Recette de Chocolat chaud

  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 5  Minutes

Ingrédients

  • 1/2 tasse sucre granulé (125 mL)
  • 1/4 tasse cacao HERSHEY'S (50 mL)
  • pincée sel (pincée)
  • 1/3 tasse eau chaude (75 mL)
  • 4 tasses lait (1 L)
  • 3/4 c. à thé extrait de vanille (4 mL)
  • mini-guimauves ou crème fouettée sucrée (facultatif)

PRÉPARATION

    1. Mélanger le sucre avec le cacao et le sel dans une casserole moyenne; incorporer graduellement l'eau chaude et chauffer à feu moyen. Chauffer le mélange jusqu'à ébullition, en brassant constamment. Cuire, en remuant pendant 2 minutes.

    2. Ajouter le lait. Cuire, en brassant constamment, jusqu'à ce qu'une vapeur se dégage du mélange et que ce dernier soit bien chaud (ne pas porter à ébullition). Retirer du feu et incorporer la vanille. Battre à l'aide d'un fouet ou d'un mélangeur, jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse. Servir en garnissant le chocolat chaud de guimauves ou de crème fouettée (si désiré). Donne environ 5 tasses (1,25 l).


    Variations :

    Cacoa épicé : Incorporer une pincée de cannelle moulue et de muscade. Servir avec un bâton de cannelle.

    Cacao à la menthe : Incorporer ½ c. à thé (2 ml) d'extrait de menthe, 3 c. à table (45 ml) de bonbons à la menthe durs écrasés ou 2 c. à table (30 ml) de crème de menthe blanche.

    Cacao à l'orange : Incorporer ½ c. à thé (2 ml) d'extrait d'orange ou 2 c. à table (30 ml) de liqueur à l'orange.

    Moka suisse : Incorporer 2 c. à thé (10 ml) de granules de café instantané.

    Cacao au lait : Ne pas couvrir de guimauves ou de crème fouettée. Déposer 2 c. à table (30 ml) de crème glacée à la vanille ramollie sur chaque portion.

    Cacao allégé : Ne pas mettre de sucre et remplacer le lait ordinaire par du lait écrémé. Incorporer du succédané du sucre, au goût, avant de servir.

    Cacao canadien : Incorporer ½ c. à thé (2 ml) d'extrait d'érable.

    Portion individuelle au micro-ondes : Combiner 1 c. à thé (5 ml) de cacao HERSHEY'S, 2 c. à thé (10 ml) de sucre et une pincée de sel dans une tasse résistante à la chaleur. Ajouter 2 c. à thé (10 ml) de lait froid; brasser jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Remplir la tasse de lait. Chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE (100 %) pendant 60 à 90 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit chaud. Mélanger avant de servir.

Produits semblables

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES