Header is editable on language level pages and above in content hierarchy (this text is being shown in edit mode only)

Recette de Chaussons au chocolat

  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

  • 2 tasses grains de chocolat noir CHIPITS ou grains de chocolat mi-sucré CHIPITS, divisés (500 ml)
  • 1 c. à thé cannelle moulue (5 ml)
  • 1 paquet pâte feuilletée congelée (2 feuilles), dégelée (500 g)
  • 1 œuf, battu (1)
  • 2 c. à thé eau (10 ml)
  • 1 1/2 c. à thé shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) (7 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Mélanger 1 1/2 tasse (375 ml) de grains de chocolat et la cannelle dans un petit bol; réserver.

    2. Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque feuille de pâte feuilletée de façon à former un carré de 12 po (30 cm). Couper en neuf carrés de 4 po (10 cm). Placer une cuillerée bien pleine de mélange aux grains de chocolat au centre de chaque carré.

    3. Battre l'œuf avec l'eau et badigeonner légèrement les bords de chaque carré. Plier chaque carré en diagonale; bien fermer les bords. Transférer sur une plaque à biscuits non graissée; répéter l'opération avec le reste des ingrédients. Badigeonner le dessus de chaque chausson avec le mélange d'œuf restant.

    4. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les chaussons soient légèrement dorés. Transférer sur une grille; laisser refroidir entièrement.

    5. Mettre le reste des grains de chocolat et le shortening dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 30 secondes; brasser. Au besoin, chauffer pendant encore 10 secondes, et brasser après chaque intervalle. Répéter l'opération jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et onctueux. Verser un filet de chocolat sur chaque chausson.

    Donne 18 chaussons.

Produits semblables

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES