Header is editable on language level pages and above in content hierarchy (this text is being shown in edit mode only)

Brownies sapin de Noël

  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : DébutantTEMPS DE PRÉPARATION : 37  Minutes

Ingrédients

  • BROWNIES AU FUDGE SPECIAL DARK (la recette suit)
  • De 21 à 30 bâtonnets de bretzels (3 po/7,5 cm)
  • 1/2 tasse de glaçage à la vanille (maison ou prêt à tartiner) (125 mL)
  • Colorant alimentaire vert
  • Paillettes variées et petites friandises décoratives
  • De 21 à 30 friandises jaunes en forme d’étoiles

PRÉPARATION

    1. Préparer les BROWNIES AU FUDGE SPECIAL DARK; laisser refroidir complètement dans le moule. Colorer le glaçage en vert (au goût); placer dans une poche de pâtisserie munie d’une douille. Couvrir l’extrémité pour éviter le dessèchement; réserver. Tapisser un plateau ou une plaque à biscuits de papier ciré.

    2. Soulever les brownies du moule en utilisant le papier d’aluminium comme levier. Déposer sur une planche à découper; retirer le papier d’aluminium. Trancher les bords des brownies. Couper les brownies sur le sens de la longueur en trois bandes d’environ 2 ½ pouces (6,25 cm) de largeur. Couper chaque bande en triangles (voir diagramme). Pour créer exactement 30 triangles, suivre les directives ci-dessous.

    3. Placer 1 c. à soupe (15 ml) de grains de chocolat réservée dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 15 secondes. Remuer. Au besoin, faire chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE, par intervalles de 10-secondes à la fois, en remuant chaque fois, jusqu'à ce que les grains soient fondus et que la consistance soit onctueuse. Tremper l’extrémité des bretzels dans le chocolat fondu; insérer les bâtonnets dans le bas des triangles en évitant de transpercer la pointe des brownies. Déposer sur le plateau préparé.

    4. Dessiner avec le glaçage une forme de sapin sur chaque triangle. Parsemer de paillettes immédiatement ou de toute autre garniture décorative. Ajouter la friandise en forme d’étoile. Laisser le glaçage et les garnitures sécher. Conserver les sapins sur une surface plate (sans les empiler) dans un endroit frais.

    Donne de 21 à 30 brownies en forme de sapins.

    BROWNIES AU FUDGE SPECIAL DARK

    3/4 tasse de cacao HERSHEY'S (175 ml)
    ½ c. à thé de bicarbonate de soude (2 ml)
    2/3 tasse de beurre ou de margarine, ramolli(e) et divisé(e) (150 ml)
    ½ tasse d'eau bouillante (125 ml)
    2 tasses de sucre granulé (500 ml)
    2 œufs
    1 1/3 tasse de farine tout usage (325 ml)
    1 c. à thé d'extrait de vanille (5 ml)
    1/4 c. à thé de sel (1 ml)
    1 tasse de grains de chocolat mi-sucré de CHIPITS (250 ml)

    1. Préchauffer le four à 350° F (180° C). Tapisser un moule à cuisson de 13 x 9 x 2 pouces (33 x 23 x 5 cm) de papier d'aluminium, et laisser dépasser le papier au-delà des extrémités.

    2. Dans un grand bol, combiner le cacao et le bicarbonate de soude; ajouter 1/3 tasse de beurre (75 ml). Ajouter l'eau bouillante; mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe. Incorporer, en battant, le sucre, les œufs et le reste du beurre (1/3 tasse, 75 ml); mélanger jusqu’à consistance homogène. Ajouter la farine, la vanille et le sel; bien remuer. Mettre de côté 1 c. à soupe (15 ml) de grains de chocolat; incorporer le reste des grains dans la pâte. Verser le mélange de pâte dans le moule préparé.

    3. Faire cuire de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les brownies commencent à se décoller de la paroi du moule. Laisser refroidir complètement dans le moule et sur une grille.

    DIRECTIVES POUR COUPER 30 TRIANGLES :

    1. Couper les brownies en 3 bandes, selon les directives ci-haut.

    2. Manipuler une bande à la fois; travailler de gauche à droite; mesurer en piquant des cure-dents à tous les 2 pouces (5 cm) le long de la bande. Répéter le processus sur le côté supérieur de la bande, en travaillant de la droite vers la gauche.

    3. Commencer dans le coin gauche inférieur de la bande; connecter le coin pour marquer du côté supérieur gauche de la bande; couper. Couper à partir de ce point vers le point à 2 pouces (5 cm) de la partie inférieure gauche. Répéter les étapes jusqu’à obtention de 10 triangles coupés.

    4. Refaire toutes les étapes avec les 2 bandes de brownies restantes. Ne pas utiliser les extrémités des brownies (à déguster, tout simplement!)

Produits semblables

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES