Recette de Brownies aux noisettes et chocolat au lait

Recette de Brownies aux noisettes et chocolat au lait

NIVEAU DE COMPÉTENCE
Intermédiaire
PRÉPARATION
20 min
CUISSON
30 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermédiaireTEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

3/4 tassede farine tout usage (175 ml)
1/2 tassede cacao HERSHEY'S (125 ml)
1/2 c. à théde levure (2 ml)
1/4 c. à théde sel (1 ml)
2/3 tassede beurre (150 ml)
1 tassede cassonade légèrement tassée (250 ml)
3 œufs (3)
1 tassede noisettes grillées, grossièrement concassées (250 ml)
1 1/2 tassede grains de CHIPITS au chocolat au lait, divisés (375 ml)
Glaçage :
2 c. à tablede crème à fouettée 35 % (30 ml)
1 1/4 tassesucre à glacer (300 ml)
6 c. à tablede beurre ramolli (90 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser un moule carré à pâtisserie de 20 cm; tapisser de papier parchemin et laisser dépasser sur deux côtés. Incorporer la farine à la poudre de cacao, la levure et le sel; réserver. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen doux. Incorporer le sucre et retirer du feu. Battre les œufs, l'un après l'autre. Incorporer les œufs au mélange de farine jusqu'à ce que celui-ci soit humide (ne pas trop mélanger). Incorporer les noisettes et une tasse (250 ml) de grains de chocolat. Verser dans un moule préparé; lisser le dessus.

    2. Cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit prêt et que les bords se détachent du moule. Laisser refroidir pendant une heure. Utiliser du papier parchemin pour transférer du moule à une grille; laisser refroidir complètement.

    3. Glaçage : Placer la 1/2 tasse (125 ml) de grains de chocolat restante et la crème à fouetter dans un petit bol résistant à la chaleur. Chauffer au micro-ondes à forte puissance pendant 40 secondes; mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et soit onctueux. Battre le sucre à glacer et le beurre à faible vitesse jusqu'à ce que le mélange semble friable. Incorporer le mélange au chocolat; battre à vitesse moyenne-élevée pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit moelleux. Étaler sur les brownies refroidis. Couper en carrés. Donne 16 portions.


    Conseil n° 1 :
    • Griller les noisettes en les étalant sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Faire cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et parfumées. Frotter les noisettes dans un linge de cuisine pour retirer autant de peau que possible.

    Conseil n° 2 :
    • Au lieu d'un couteau, utiliser un bol lourd ou une tasse à mesurer à fond plat pour appuyer sur les noisettes pour effectuer un « concassage » grossier.

    Conseil n° 3 :
    • Tremper des noisettes grillées supplémentaires dans un peu de chocolat fondu et utiliser pour garnir les brownies.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top