Recette de Brownies au caramel et au café

Recette de Brownies au caramel et au café

PREP
20 min
BAKE
25 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : BeginnerTEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

1 tassebeurre ramolli (250 ml)
3/4 tassegrains de chocolat mi-sucré CHIPITS (175 ml)
3/4 tassesucre granulé (175 ml)
2 c. à théextrait de vanille (10 ml)
2 œufs (2)
1 tassefarine tout usage (250 ml)
1/4 c. à thésel (1 ml)
1/3 tasseconfiture de lait (dulce de leche) ou autre sauce au caramel épaisse (75 ml)
1 tassesucre à glacer (250 ml)
3/4 tassegrains à saveur de café CHIPITS (175 ml)
3 c. à tablecrème à fouetter 35 % (45 ml)
pépites caramel SKOR CHIPITS (facultatif)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser un moule carré de 8 po (20 cm) de papier d’aluminium et vaporiser légèrement d’enduit à cuisson.

    2. Faire fondre 1/2 tasse (125 ml) de beurre dans une casserole moyenne à feu doux. Ajouter les grains de chocolat et remuer jusqu’à ce qu’ils aient fondu. Retirer du feu. Incorporer le sucre granulé et la vanille en fouettant. Ajouter les œufs un à la fois en fouettant jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Incorporer la farine et le sel en remuant jusqu’à ce qu’il ne reste plus de strie sèche.

    3. Racler le mélange dans le moule préparé. Cuire de 25 à 27 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré dans le centre en ressorte propre. Laisser refroidir à température ambiante.

    4. Battre le beurre restant avec le caramel jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Incorporer graduellement le sucre à glacer jusqu’à l’obtention d’une texture légère. Étendre uniformément sur le brownie. Réfrigérer 30 minutes.

    5. Pendant ce temps, faire chauffer la crème à fouetter au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE (100 %) pendant 30 secondes ou jusqu’à la formation de vapeur. Ajouter les grains à saveur de café et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Étaler soigneusement sur la couche de caramel. Garnir de pépites de caramel (si désiré). Réfrigérer jusqu’à ce que la couche du dessus soit assez ferme pour couper des tranches.

    Donne 20 brownies.

    Conseils :
    • Conservez les brownies dans un contenant hermétique jusqu'à un maximum de 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à un maximum de 3 mois au congélateur.
    • Utilisez le papier d'aluminium pour sortir les brownies refroidis du moule avant de les trancher.
    • Trempez un couteau dans de l'eau chaude et essuyez-le entre chaque coupe pour obtenir des carrés parfaits.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top