Recette de Bretzels au chocolat du temps des Fêtes

Recette de Bretzels au chocolat du temps des Fêtes

  • IMPRESSION

Ingrédients

1 tassede grains de chocolat noir CHIPITS ou de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS (250 ml)
1 tassede grains de chocolat blanc CHIPITS, en deux portions (250 ml)
1 c. à table de shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile), en deux portions plus 1/2 c. à thé (15 ml)
Environ 24 bretzels salés ou non salés (3 x 2 pouces)

PRÉPARATION

    1. Tapisser une tôle à biscuits d'un papier ciré.

    2. Déposer les grains de chocolat, ⅔ tasse (150 ml) de grains de chocolat blanc et 1 c. à table (15 ml) de shortening dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE (50 %) pendant 1 minute; brasser. Poursuivre la cuisson à intensité MOYENNE 1 à 2 minutes de plus en brassant toutes les 15 secondes jusqu'à ce que les grains soient fondus.

    3. À l'aide d'une fourchette, tremper chaque bretzel dans le mélange de chocolat; frapper doucement la fourchette sur le bord du bol pour enlever l'excès de chocolat. Placer les bretzels enrobés sur la plaque préparée.

    4. Déposer le ⅓ tasse (75 ml) de grains de chocolat blanc ainsi que la ½ c. à thé (2 ml) de shortening qui restent dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE de 15 à 30 secondes ou jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange. À l'aide des dents d'une fourchette, faire couler des filets du mélange de chocolat sur les bretzels. Réfrigérer jusqu'à ce que l'enrobage ait durci. Garder dans un contenant hermétiquement fermé ainsi que dans un endroit frais et sec.

    Donne environ 2 douzaines de bretzels enrobés.

    Variation :
    • Bretzels trempés dans du chocolat blac : Tapisser une plaque d'un papier ciré. Déposer 2 tasses de grains de chocolat blanc CHIPITS et 2 c. à table (30 ml) de shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) dans un bol moyen allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange. Tremper les bretzels en suivant les instructions qui précèdent. Déposer ¼ tasse (50 ml) de grains de chocolat noir CHIPITS ou de grains de chocolat mi-sucré CHIPITS et ¼ c. à thé (1 ml) de shortening (ne pas utiliser de beurre, de margarine, de graisse tartinable ou d'huile) dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer à intensité MOYENNE de 30 secondes à 1 minute ou jusqu'à ce que les grains soient fondus après avoir brassé le mélange. À l'aide des dents d'une fourchette, faire couler des filets de chocolat fondu sur les bretzels. Réfrigérer et suivre les instructions de conservation qui précèdent.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top