Petits gâteaux Blondie au beurre d'arachides REESE®

Petits gâteaux Blondie au beurre d'arachides REESE®

PREP
20 min
BAKE
15 min
  • IMPRESSION

TEMPS DE PRÉPARATION : 20  Minutes

Ingrédients

9 Reese Moules au beurre d'arachides, divisés (9)
1/4 de tassede beurre ou de margarine, ramolli(e) (50 ml)
1/4 de tassede beurre d'arachides crémeux (500 ml)
1/2 tassede cassonade pâle tassée (125 ml)
1/4 de tassede sucre granulé (50 ml)
1 œuf (1)
1 c. à tablede lait (15 ml)
1 c. à théd'extrait de vanille (5 ml)
1 1/4 tassede farine tout usage (300 ml)
1/2 c. à théde bicarbonate de soude (2 ml)
Une pincée de sel
Coulis :
1 c. à tablede beurre ou de margarine (15 ml)
1 c. à tablede poudre de cacao (15 ml)
1 c. à tabled'eau (environ) (15 ml)
1/2 tassede sucre à glacer (125 ml)
1/2 c. à théd'extrait de vanille (2 ml)
de pépites de bonbons décoratives ou de nonpareilles (facultatif)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser ou tapisser 24 moules à muffins miniatures de moules à cuisson. Enlever les moules au beurre d'arachides de leur emballage. Hacher finement six moules au beurre d'arachides; réserver. Couper chaque moule restant en huit pointes; réserver pour la décoration.

    2. Battre le beurre et le beurre d'arachides jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la cassonade, le sucre granulé, l'œuf, le lait et la vanille; battre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. Mélanger la farine avec le bicarbonate de soude et le sel; ajouter au mélange de beurre. Battre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. Incorporer les moules au beurre d'arachides hachés.

    3. Rouler la pâte en 24 boules de taille égale, puis les placer dans les moules à muffins préparés. Cuire pendant 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit prise. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

    4. Coulis : Placer le beurre dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 20 à 30 secondes jusqu'à ce qu'il fonde. Incorporer la poudre de cacao et l'eau. Chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE (50 %) pendant 20 à 30 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit chaud, légèrement épaissi et lisse lorsqu'il est remué. Ne pas faire bouillir. Ajouter graduellement le sucre à glacer et la vanille en fouettant jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Ajouter plus d'eau au besoin, quelques gouttes à la fois, jusqu'à ce que la consistance souhaitée soit atteinte.

    5. Garnir les petits gâteaux de coulis. Garnir immédiatement avec une pointe de moule au beurre d'arachides et des pépites de bonbon (si vous les utilisez). Donne 24 petits gâteaux.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top