Petit moules au chocolat noir et au caramel salé de CHIPITS

Petits moules au chocolat noir et au caramel salé de CHIPITS

Des petits moules au chocolat remplis de caramel salé onctueux concoctés à partir de 4 ingrédients simples.

  • IMPRESSION

Ingrédients

2 tassesde grains de chocolat mi-sucré CHIPITS de HERSHEY'S (500 ml)
1 tassede grains de caramel au sel de mer CHIPITS de HERSHEY'S (250 ml)
1/4 tassede sirop de maïs (50 ml)

PRÉPARATION

    1. Tapisser un moule à 12 muffins de moules en papier.

    2. Mettre les grains de chocolat dans un bol allant au micro-ondes. Faire chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE pendant 1 minute. Retirer le bol du micro-ondes et remuer le chocolat. Continuer la cuisson au micro-ondes, par intervalles de 20 secondes, en remuant entre les intervalles, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et onctueux.

    3. Verser environ 2 c. à soupe de chocolat fondu dans chaque moule à muffins. Réserver le quart du chocolat pour la garniture extérieure. À l’aide d’un petit pinceau à pâtisserie, badigeonner les moules à muffins de chocolat fondu jusqu’au ⅔ des rebords, et non pas jusqu’aux extrémités. Placer le moule à muffins préparé au congélateur.

    4. Dans un autre bol allant au micro-ondes, combiner les grains de caramel au sel de mer et le sirop de maïs. Faire chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE pendant 1 minute, puis remuer. Continuer la cuisson au micro-ondes à puissance élevée, par intervalles de 20 secondes, en remuant entre les intervalles, jusqu’à ce que le sirop soit onctueux.

    5. Retirer le moule à muffins du congélateur. Verser le caramel dans les moules de chocolat; les remplir aux ⅔. Remettre le moule à muffins au congélateur environ 5 minutes.

    6. Retirer, de nouveau, le moule à muffins du congélateur. Déposer le reste de chocolat fondu à la cuillère dans chaque moule, par-dessus le caramel en le recouvrant uniformément et en veillant à lisser délicatement la surface. Saupoudrer les moules de flocons de sel de mer. Remettre le moule à muffins au congélateur environ 30 minutes.

    7. Retirer le moule à muffins du congélateur. Démouler délicatement chaque gâterie au chocolat en retirant les moules de papier. Conserver les gâteries au réfrigérateur ou à température ambiante dans un contenant hermétique.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top