Gâteau choco-pacanes sans farine

Gâteau choco-pacanes sans farine

  • IMPRESSION

Ingrédients

1 tassede pacanes (250 ml)
1-2/3 tassede morceaux de chocolat noir 70 % de cacao INSPIRATIONS CHIPITS de HERSHEY’S (250 g)
3/4 tasse (1-1/2 bâtonnet)de beurre (ou de margarine) (175 ml)
2 c. à soupede jus d’orange (30 ml)
1/8 c. à théde sel (0,5 ml)
4 œufs
3/4 tassede sucre (175 ml)

PRÉPARATION

    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser les côtés d’un moule à charnière de 9 pouces (23 cm). Tapisser le moule de papier sulfurisé. Mettre les pacanes dans le récipient d’un robot culinaire et broyer jusqu’à ce qu’elles soient finement moulues.

    2. Combiner les morceaux de chocolat et le beurre dans une casserole moyenne. Faire fondre entièrement à feu doux en remuant fréquemment. Retirer la casserole du feu. Ajouter le jus d’orange, le sel et les pacanes moulues au mélange.

    3. Dans un grand bol, combiner les œufs et le sucre. Battre à haute vitesse au mélangeur, environ 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit jaune pâle et légèrement épaissi. Incorporer délicatement la préparation au chocolat jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser le mélange dans le moule préparé.

    4. Faire cuire de 35 à 38 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre du gâteau en ressorte avec quelques miettes moelleuses. (Le gâteau gonflera et craquera légèrement.) Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 1 heure. À l’aide d’un couteau, décoller le gâteau du rebord du moule. Laisser refroidir dans le moule encore 30 minutes, puis retirer le contour du moule. Renverser le gâteau sur un plat de service. Retirer la partie inférieure du moule et le papier sulfurisé. Couvrir et réfrigérer le gâteau au moins 4 heures.

    5. Retirer le gâteau du réfrigérateur environ 25 minutes avant de le servir. Couvrir et réfrigérer les restes du gâteau.

    Donne 12 portions.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top