Dessert facile au caramel croquant

Dessert facile au caramel croquant

PREP
10 min
  • IMPRESSION

NIVEAU DE COMPÉTENCE : IntermediateTEMPS DE PRÉPARATION : 10  Minutes

Ingrédients

1 tassede beurre (250 ml)
1 tassede sucre granulé (250 ml)
1/4 tassed’eau (50 ml)
2 c. à tablede sirop de maïs (30 ml)
1 1/2 tassed’amandes rôties non mondées, hachées grossièrement et divisées (375 ml)
1/4 c. à théde bicarbonate de soude (1 ml)
2 tassesde grains de chocolat mi-sucrés CHIPITS (350 g)

PRÉPARATION

    1. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à fond épais à feu moyen. Incorporer le sucre, l’eau et le sirop de maïs. Porter à ébullition en remuant sans arrêt.

    2. Poursuivre la cuisson, sans remuer, pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le caramel atteigne une température de 300 °F (150 °C) sur un thermomètre à sirop (stade grand cassé) et qu’il soit de couleur ambre. (Si le caramel bouillonne, ajuster la température.)

    3. Pendant ce temps, mesurer 1/4 tasse (50 ml) des amandes et hacher finement pour la garniture; réserver. Tapisser un moule à cuisson de 13 x 9 po (3 l) de papier sulfurisé.

    4. Retirer le caramel du feu; incorporer immédiatement le bicarbonate de soude et les amandes hachées grossièrement. Verser rapidement le mélange dans le moule préparé. Étaler le caramel aussi uniformément que possible.

    5. Parsemer les grains de chocolat sur le mélange de caramel chaud. Laisser reposer pendant 3 minutes; étaler uniformément à l’aide d’une spatule. Parsemer uniformément les amandes finement hachées sur le chocolat. Réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu’à ce que le tout soit pris. Casser en morceaux et conserver dans un récipient hermétique jusqu’à 2 semaines.

    Donne environ 2 lb (1 kg) de bonbons.


    Conseils :
    • Lorsque le caramel atteint le stade grand cassé, une petite quantité déposée dans de l’eau froide devrait former des fils durs et cassants qui brisent, lorsque refroidis.
    • Faites rôtir les amandes sur une plaque à biscuits dans un four à 350 °F (180 °C) de 12 à 15 minutes.
    • Parsemez un peu de gros sel de mer sur le chocolat en même temps que les amandes finement hachées pour une gâterie sucrée-salée.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top