Bouchées au chocolate noir et chia de CHIPITS

Bouchées au chocolat noir et chia de CHIPITS

  • IMPRESSION

Ingrédients

1 tassede figues séchées, hachées (250 ml)
1 tassed’amandes grillées (250 ml)
1 tassede gros flocons d'avoine (250 ml)
3 c. à souped'eau bouillante (45 ml)
1/4 tassede graines de chia ou de lin (50 ml)
1/4 tassede cacao HERSHEY’S (50 ml)
3 c. à soupede beurre d’amandes (45 ml)
Enrobage :
1 sacde morceaux de chocolat noir 70 % de cacao INSPIRATIONS CHIPITS de HERSHEY’S (250 g)
1 c. à souped'huile de noix de coco (15 ml)
1/4 tassede noix de coco, râpée (75 ml)

PRÉPARATION

    1. Dans le récipient d’un robot culinaire, réduire les amandes en poudre fine. Ajouter l’avoine, les graines de chia et la noix de coco, la moitié du sac de morceaux de chocolat et battre par impulsions jusqu’à ce que le mélange soit fin. Mettre de côté dans un bol.

    2. Au robot culinaire, réduire les figues, la poudre de cacao, l’eau bouillante et le beurre d’amandes jusqu’à obtention d’un mélange onctueux. Incorporer le mélange aux flocons d’avoine et battre par impulsions jusqu’à la formation d’une pâte. Ajouter 1 ou 2 c. à soupe (de 15 à 30 ml) d’eau bouillante si le mélange n’adhère pas facilement pour former une pâte.

    3. Former 24 boules (truffes) avec le mélange; réfrigérer les truffes environ 30 minutes pour qu’elles durcissent.

    Enrobage : Faire fondre l’autre moitié du sac de morceaux de chocolat avec l’huile de coco dans une casserole, à feu moyen, et remuer jusqu’à ce que le tout soit fondu. Tremper les truffes dans le chocolat fondu avec une fourchette et agiter doucement pour laisser couler l’excès de chocolat. Transférer sur des plaques à biscuits tapissées de papier sulfurisé.

    Conseil : Rouler les truffes dans la poudre de cacao après le trempage dans le chocolat fondu, si vous le souhaitez, ou parsemer de noix de coco ou de graines de chia.
Biscuits

5 meilleures recettes de biscuits avec des grains CHIPITS de HERSHEY'S

Il n’y a rien de meilleur qu’un biscuit chaud tout juste sorti du four. Pouvez-vous deviner quel est notre biscuit le plus populaire?

RECETTES
go to top